Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
4 août 2009

Squeeze me I'm famous

L'almanach de la Vieille Savoyarde dit : en été, tu vas suer voire te déshydrater.

Les années passant, je me fais de plus en plus rare derrière les fourneaux. Je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai allumé mon four (pour sa dernière pyrolyse peut-être ?). Non pas que je n'aime pas cuisiner. Quoi que... si, en fait.
J'aime les choses vite faites, simples. L'été, ma nourriture de base est le légume qui se consomme en salade, le melon, les fruits frais et le yaourt. L'hiver, c'est soupes, fromages, compotes et yaourts. Préparer un repas pendant des heures m'est désormais totalement étranger. Je suis quasi s
ûre que ça ne me ferait même plus pas plaisir.
Et puis des fois je tombe sur une recette qui me donne envie de me motiver plus longtemps que les 3 minutes nécessaires au lavage des tomates. Récemment je suis tombée chez la ragazza sur LA recette of the best darn lemonade ever et j'ai dit banco, vamos, yeehaaa...

C'est ultra simple, pas trop long et le résultat est à tomber. J'en suis toujours pas remise !

Il faut :
- 8 cups d'eau (j'ai utilise 1,25 l d'eau pétillante et 240 ml d'eau plate pour le sirop, c'était un poil trop)
- 1 3/4 cup de sucre (j'ai mis 300 g de sucre blond... et fait déborder le sirop
à la cuisson mais c'est bon quand même)
- 1 1/2 cup de jus de citron (avec 8 citrons j'ai obtenu environ 300 ml de jus)
- quelques feuilles de menthe

  • verser le sucre dans (environ) 200 ml d'eau et faire chauffer jusqu'à ébullition. Une fois le sucre bien fondu, laisser déborder refroidir puis mettre au frigo

    • mettre les citrons à 'tremper' dans de l'eau chaude (du robinet, pas bouillante) pendant 10 minutes. Les rouler ensuite sous les aisselles la main pour qu'ils donnent encore plus de jus au pressage

    • presser les citrons et verser le jus dans un grand pichet en gardant ou non la pulpe (et les pépins) selon le goût. Ajouter le sirop de sucre froid et l'eau bien fraîche. Jeter quelques feuilles de menthe

 

Touiller et déguster ! C'est à se damner par les chaleurs qu'il fait en ce moment...

Mon pichet n'est pas très grand. Avec les quantités mentionnées, je l'ai rempli 2 fois sans utiliser la totalité du sirop.

lemonade
Citronnade maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'en ai encore jamais fait mais pourquoi pas la recette me parait simple
N
@ mlejteferaisdire : et ca l'est, 2 fois plus, meme !<br /> <br /> @ VInvin : c'est vrai on dirait de la blanche ! mais c'est vachement meilleur la citronnade
V
Hyper trompeur ton truc sur la photo, on dirait de la bière !
M
miam ca a l'air très très bon !
M
miam ca a l'air très très bon !
Publicité