Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
18 août 2014

Polynesie #5 - Huahine


P1100794

 

"L'île authentique" m'a offert une demie-journée de forte houle, propice a la sortie en masse des surfeurs de tous niveaux, y compris les bons. Et 2 jours et demi de pluie. Bah oui, des fois il pleut en Polynésie. Pas grave, j'ai apprécie mon séjour a Faré, dans une auberge mi-guest-house mi-backpackers. Je fais le tour de Huahine Nui et Huahine Iti en voiture, rencontre un tourdumondiste bien sympa que je retrouverai aux Tuamotu. La Polynesie des budget travelers est un monde minuscule.
On m'a aussi dit mais je ne sais plus qui que Huahine voulait dire sexe de femme en tahitien, rapport a sa forme. 

 

Le quai de Fare, au fond Raiatea

Eleve sur une planche

fare ponton

Huahine

Huahine surf

P1100644

P1100646s

le charme désuet des supermarchés des iles

non, je ne rêve pas !

P1100736

P1100739

Paddle et va'a dans les rouleaux

P1100822

et la il fait pourri...

giboulee de mars

le truck, aka transport public

tri selectif artisanal

P1100864

sashimi de thon a la tahitienne (la sauce est une tuerie)

 

Dernier jour a Huahine, la meteo est un peu plus clemente (et les previsions pour la suite sont excellentes, youpi !). On est dimanche et jour de course de va'a, la pirogue a balancier tahitienne. V1 (pirogue monoplace) et V6 (pirogue a 6 places) sont representees ce jour-la. Encourages par la sono a donf et le fumet du barbecue, ambiance fete de la musique saucisse, bon enfant. Huahine est un haut lieu du va'a et de la fete de la saucisse car c'est du quai de Fare qu'est donne chaque annee le depart de la Hawaiki Nui, THE course de la discipline.

 

P1100884

P1100899

52 ans et 2eme place ! le va'a conserve

P1100911

P1100919

P1100912

P1100927

 

 

Next port of call : Bora Bora, baby

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe, toutes les photos aussi bien celles de l'eau que l'assiette que le décor que le torse du mec. C'est drôle mais banque de Tahiti ça fait pas "sérieux" moins banque disons, tu saisis?
N
Toujours aussi magique, et puis ces beaux dos de beaux hommes... Soupirs...
Publicité