Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
10 novembre 2014

Polynesie #10 - Fakarava

Fakarava, ou Faka pour les intimes, c'est mon chouchou.   

In love avec mon petit bungalow tout simple, en bois, a 100m de l'océan, sous un cocotier. Assise dehors avec mon ordi sur les genoux, lampe de poche sous la main, l'électricité va et vient.

 

Collages

 

In love avec Fakarava, paisible, apaisante, plus jolie et plus clean que Rangi, impression immédiate d'y être bien. Plages cartes postales, mouillages de reve, et une vieille bicoque en bord de lagon.

 

P1110742

 

Faka, c'est aussi une mecque de la plongée, alors il y a des plongeurs. Dont un haut-savoyard, couchsurfer, moniteur a "Faka sud", qui joue les robinson depuis 4 mois sur le motu désert ou se trouve le club près de la passe, il ressemble a mon frère (en moins beau). J'aurais bien refait un bapteme, mais le temps me manque, la faute a la meteo capricieuse. Ce n'est que partie remise.

J'y retrouve aussi le tourdumondiste rencontre a Huahine. Toujours sympa de recroiser les gens apres quelques semaines. Du coup on passe une chouette journee velo/lagon. Fakarava est l'endroit ideal pour la vision que j'ai du cyclisme : une route unique, deserte, lisse, plate.

 

Straight on

P1110630-001

...

P1110648

P1110652

P1110661

My pleasure

Tartare et sashimi (pour moi) de thon a la tahitienne

les fesses dans l'eau, littéralement

Happy in Polynesie

P1110703

P1110721

A bicycletteeeuuuh

 

 

Jour 2, a droite en sortant de la pension, en direction de l'aeroport et de la passe Garuae. A l'aller, le jardinier de la pension charge mon velo chinois a l'arriere du pick-up et me depose au bout de la route. Je termine a la force du mollet, par la piste. Plaignez-moi. Baignade sur une plage deserte.

 

My beach

P1110782

P1110781

Soleil voile => couleurs pastelles

Ca batifole dans les vaguelettes turquoises

Post-coit ?

P1110809

PK10, le bout du bout

j'adore les aeroports/aerogares des iles

P1110845
Le Paul Gauguin (et son tender qui fait la navette pour debarquer les passagers), avec cette fois-la a bord,
Jean-Michel Cousteau, pour des conferences. Et de la plongee, oeuf corse

 

Chinese legend

Un jour je reviendrai mouiller ici

 

 

Trop court, cet episode tuamotuesque paumotu, je reviendrai, c'est oblige.

 

Next port of call : Mo'orea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carrémént orgiaque!!! et toi, quelle bôté!
Publicité