Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
30 novembre 2014

Polynesie #11 - Mo'orea

Derniere ligne droite, derniers jours, retour a Tahiti. Je couchsurfe chez une famille fort sympathique qui habite la banlieue chic de Pape'ete. Les parents ont mon age, monsieur est prof tranquilou-bilou, d'origine metro, arrive en Polynesie a 12 ans, madame est une fonctionnaire workaholic (dingue, non ?!) nee a Tahiti, d'origine chinoise, leur fille de 13 ans est une collegienne appliquee, archi fan de mangas (elle les regarde en VO) qui se considere a moitie chinoise. 

Juste le temps de faire avec monsieur un bapteme de jet-ski (grand merci a lui, meme si je n'ai pas franchement ete emballee par l'activite), et je decide de m'en tenir a mon intention de zapper Tahiti, qui, pour info, est une ile constitue de 2 parties : Tahiti Nui, ou se trouve Pape'ete, et Tahiti Iti, dite la Presqu'ile, ou se trouve notamment Teahupo'o. Je prefere m'echapper 2 jours a Mo'orea, l'ile-soeur de Tahiti, distante de 20 km.

35 minutes de ferry et une location de voiture plus tard, me voila paree pour le tour de l'ile.

Spectaculaire Mo'orea, à l'ambiance mystique, où le relief attire autant le regard que le lagon.

 

Nana (= bye bye), Tahiti !

Le célèbre Sofitel et ses pilotis

Cages à poules d'eau

Plage de Temae babord

Plage de Temae tribord

Baie d'Opunohu à gauche, Baie de Cook à droite

Pano depuis le belvédère

Mystique Mo'orea

P1110967

P1110978

Terrain de foot mono cage

Me plait bien cette bicoque

C'est bien noté

P1110998

Eglise, cocotiers, fil électrique, relief acéré

Dramatic Mo'orea

Sunset on its way

L'ami margouillat, mangeur de moustiques

encore une petite...

P1120033

 

 

Comme j'ai bien mordu a l'hamecon "plongee" et que je ne prends pas l'avion dans les 24 heures, je renfile une stab et un detendeur a Mo'orea. Rien d'extreme, tant que je n'ai aucune certification, je ne peux faire que des baptemes. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de plonger en Polynesie, alors banco, let's vamos pour un nouveau bapteme. 

 

Concentration intense

DSCF4782

tout va bien, chef !

L'aquarium de Rangiroa était plus classe (et moins mort)

Dire qu'il y en a qui plongent en piscine

DSCF4834

le ponton

Hallucinated trout pout (copyright bonbonette)

 

Il a bien fallu sortir de l'eau, reprendre le ferry et rentrer a Tahiti. Derniere journee avant le retour a Noumea. Les copines alpines, elles, rentrent a Grenoble. Rendez-vous est pris pour le lendemain dans le centre de Pape'ete.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien des parapentes qui survolent tous ce bleu? si oui j'entame direct une action lobbying auprès de Monsieur, genre "mais si je t'assure c'est 1000 fois mieux que le Queyras pour le vol libre"..... ahhh les affres du mariage ;-D
N
Mais que c'est MAGNIFIQUE. Et ce ciel. Et tes yeux!!! Bon, je réponds à ton adorable mail very quickly. Super contente pour toi, bises XXX
Publicité