Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
12 décembre 2008

Lights on

stnizier3
Eglise St Nizier

Le week-end dernier, c'était la Fête des Lumières à Lyon. Et aussi un peu la fête de la merguez, du kebab, de la frite et du vin chaud. En fait niveau ambiance, ça ressemble à la fête de la musique, en aussi bondé et en moins musical. Mais un peu quand même. Bref.

lumignonsLa première fois que je suis venue à Lyon un 8 décembre, la tradition était quelque peu différente (ou bien sont-ce mes souvenirs ?). Point d'éclairage à outrance nécessitant un demi réacteur nucléaire supplémentaire pendant 4 jours. Non, à l'époque, les Lyonnais posaient juste une ribambelle de lumignons au bord de leurs fenêtres ce soir-là (pour remercier Marie d'avoir épargné la ville de la peste, je crois) et balançaient de la farine et des œufs sur la tête des passants dans les rues du Vieux Lyon, et c'est tout.

De nos jours, c'est grandeur et magnificence. Electriques.
Les animations étaient de toute beauté cette année.

terreaux1       terreaux2
Place des Terreaux (façades de l'Hôtel de Ville et du Musée des Beaux Arts)


jacobins                    carrousel_hoteldieu
    Place des Jacobins                         Carrousel à l'Hôtel Dieu


saone_stjean_fourviere                    stjean
La Saône, St Jean, Fourvi
ère                              Cathédrale St Jean


Mon appareil et moi, on s'en sort mal la nuit.
Heureusement, Denis et le sien visiblement beaucoup mieux. Magnifiques photos sur son blog et sur son site de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
> Vinvin : ouais ben on va dire que l'année prochaine tu viens, hein. 8 décembre 2009, on peut pas dire que tu sois pris au dépourvu.
V
Ben moi je connaissais que de nom, c'est zoli ze trouve... ça me rappelle un peu Bruxelles pendant les fêtes de Noël, ils font un peu pareil dans la vieille ville... C'est zoli aussi mais en moins zoli que Lyon on dirait. Les bougies aux fenêtres je connaissais pas, c'est sympa comme tradition, ça donne l'impression de pas être tout seul dans une grande ville, je trouve.
N
> CaroBo : c'est effectivement tres chouette de voir la ville s'allumer, ca la rechauffe, je trouve. Enfin en apparence, parce qu'en vrai il faisait un sale froid humide...brrrr
C
C'est magnifique, cela doit être agréable de découvrir la ville avec une nouvelle deco.
N
> den : my pleasure !
Publicité