Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
1 février 2010

Field trip

gateau_annivRien que le mot "mariage" me fait dresser les cheveux sur la tête et les poils ailleurs. Pas le concept, pas le fait de se lier à quelqu'un pour la vie (violons, larmichette, kleenex), d'en faire un compagnon au sens noble du terme... non ça, en théorie ça me plaît assez, même.
Mais le foin qui l'accompagne, toutes ces simagrées et le business qui vont autour... j'en ai des dépressions nerveuses et des crises d'hystérie intérieures rien que d'y penser.   

C'est pas possible. Pas poussible. Juste pas poussible. C'est grave docteur ?

Alors pour fêter dignement mes (déjà) 23 ans, j'ai accompagné ma vierge effarouchée préférée à la foire à la meringue, au palais de la kitscherie et de la beaufitude, au temple du tulle, de la dragée, du plan de table, de l'alliance gravée et du DJ qui fera de ce jour le plus beau de tuuuuuuuuuute votre vie (commune) : le Salon du Mariage.
Normal, logique, on y est allées pour rwigoler, et purée, il y avait matière.

Mathilde et Ninon - qui se marient respectivement le 17 (ou le 15 ? enfin le 2ème samedi de) mai avec Thierry et le 17 mars avec Auguste - se sont donc pliées de bonne grâce à une très sérieuse étude de terrain, remplissant tous les formulaires de concours de gagnage de voyage de noces (dans les iles de préférence), testant les fournisseurs de listes de mariage, les photographes, les bijoutiers, les designers-imprimeurs de faire-parts... et et et... les robes de mariées, of course. Mathilde-la-motivée s'est dévouée et en a essayé 2.

Enfin nous avons assisté telles 2 it-girls au défilé-fashion-week-staïle, pour en déduire que la plus belle robe de mariée était... un pantalon, très classe.

Ma conclusion : NEVER EVER ! Je le (re)dis, le mariage de mes rêves c'est un soir en sortant du boulot, en jean-converse et basta.

   
~° 0 °~

   

Préambule

sissi_bougies
Mathilde se réjouit... youpi !

   

nine_bougies
...que Ninon souffle ses bougies

 

 

 

Et comme je le vaux bien, en passant, je vais me brosser un peu l'ego : merci Lawrence !

   
Mais entrons dans le vif du sujet...

   

 

Postulat no.1
Les hommes perdent leurs corones en pareilles circonstances

Preuves no. 1, 2 et 3 :

couple1
Oh oui chérie tu as toutafé raison, c'est celui-là le mieux

   

 

couple2
Mais qu'est-ce que je fous là ?

   

 

couple3
Mais de quoi elle me cause ??

   
       

Preuve no. 4 (dite preuve par l'épreuve) :

sissi_corones
Confirmation de notre envoyée spéciale : nada

 

   
      

Postulat no. 2
La meringue, y a que ça de vrai

sissi_robes
Rideau de douche ? double-toit de tente igloo ? en taille 38 s'il vous plait

   

 

 

sissi_meringue
Mmm... ça froufroute. Mais est-ce bien de la meringue ?

   

 

meringue
Ouh lllllla ! c'est bien de la meringue, top classe


      

 

Postulat no. 3
Il ne faut pas pour autant perdre de vue ses valeurs

 

nine_slurp1
Slurrrrrrp

   

fasheune_ouic
Fasheune ouic

    

Postulat no. 4
Il faut tendre vers un consensus (et dans consensus, il y a sen)

meringue_tagada
Une meringue oui, mais une meringue TAGADA !

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ tagada ma mie : tata louisette sucks<br /> euh oui c'est possible, faut que je voie..
T
pov tata louisette....<br /> <br /> un nouveau post c'est poussible avant ton mariage ??
N
@ tagada : 129 miyions cette semaine...<br /> <br /> @ nath : voui, j'ai indéniablement un côté bridget jones, mais je fais pas de listes et j'ai qq années de plus (je le dis avant les 2 harpies)...<br /> j'ai assisté à des mariages-la-totale et c'est aussi ça qui m'a convaincue que pour moi c'est niet de niet. Et le jour où je me marierai(s) ce sera pour moi et uniquement pour moi (et l'heureux élu, of course) mais sûrement pas pour pierre, paul, mamie ou tata louisette.<br /> Je conçois cependant que ça fasse rêver... c'est juste que moi non (au cas où tu aurais pas compris... hihihi)<br /> bises à toi et ton palmier :-)
N
Colin Firth ? mouais je savais que t'as un cote Bridget Jones...<br /> <br /> Bon ben moi j'ai eu le grand mariage, mais avec plein de pieds de nez a la tradition, et c'est un tres beau souvenir, parce que nous l'avons fait pour des etres chers, pour qui cela representait le reve, et qui le meritait pour tout l'amour qu'ils nous avaient donne. <br /> Mais c'est vrai que se taper la belle-mere qui pleure parce que je lui prends son grand garcon... c'est pathetique !!!!!<br /> <br /> Bises de dessous le palmier sec, cette fois. Et toc pour le com de chez Charlotte aux fraises. Nath
T
pffff peux pas, z'avez meme pas ete fichue de me faire gagner a l'euromillllions...pov filles !!!<br /> <br /> si je veux venir vous voir cet ete ...faut faire des choix....
Publicité