Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
7 février 2011

Look da books

 

J'ai pas vraiment la consigne exacte vu que chez Nanou c'est pas très clair non plus. Bref, les livres qui m'ont marquée...
Depuis toute gamine j'aime lire, plus ou moins selon les périodes. J'ai commencé avec les Belles Histoires de Pomme d'Api dont j'ai encore des souvenirs très clairs et émus. Au supermarché, je tannais mes parents pour qu'ils m'achètent des livres. Et
ça marchait bien mieux que pour mon frère qui réclamait des carambars.

   

Enfance

Le Club des 5 - Enid Blython
My fave ever. Toute mon enfance je me suis prise pour Claude. En plus c'est mon 2ème prénom.

famous5

 

La petite maison dans la prairie - Laura Ingalls Wilder
Inspiré de la vraie vie de la vraie Laura Ingalls et de sa famille de vrais pionniers américains. Pas grand chose à voir avec la série télé donc.

petite_maison

 

   

Adolescence

Les semailles et les moissons - Henri Troyat
Une saga familiale recommandée par môman qui adore le genre et qui, depuis qu'elle a lu celle-ci, déteste par défaut tous les prénommés Christian

Simetierre - Stephen King
mon premier Stephen King, m'a scotchée

simetierre

 

Malataverne - Bernard Clavel
malaise suscit
é lors de sa lecture jamais ressenti depuis

Les classiques, étudiés au collège/lycée et qui ont laissé une trace dans ma mémoire :
Germinal - Emile Zola

Le rouge et le noir - Stendhal
Je suis assez fan des histoires d'amour difficiles/impossibles/contrariées


depuis que je suis grande

Wuthering Heights - Emily Brontë
mon premier livre en VO. Le commentaire précédent se confirme.

wuthering

 

[parenthèse Lévy/Musso]
{c'est juste pas possible. J'ai essayé, pourtant, lu 2 de l'un 2 de l'autre. Page après page, j'étais de plus en plus navrée. J'ai même regardé l'adaptation cinématographique d'un de chaque. Pire qu'en livre. Une copine à qui je disais mon désarroi à lire ces auteurs m'a demandé étonnée si j'avais perdu mon envie de rêver. Ben non justement, c'est même tout le contraire}

 

 

Relativement récemment

J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian
lu il y a quelques années, m'a scotchée

cracher

 

Des souris et des hommes - Steinbeck
lu il y a quelques mois, m'a scotchée

La joueuse de go - Shan Sa
ça c'est de l'histoire d'amour !

joueuse

 

L'anus du monde - Daniel Zimmermann
A lire absolument. Préparez-vous à l'inimaginable.

Inconnu à cette adresse - Kressmann Taylor
Dévoré en 1h30.

 

Très récemment

L'homme qui voulait vivre sa vie puis La poursuite du bonheur et Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy
J'ai dévoré tous ses romans en moins d'un an. Cependant, le dernier qu'il a publié (Quitter le monde) m'a laissé dubitative, pour ne pas dire déçue

charmes

 

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti
voir commentaires sur La joueuse de go et Le Rouge et le Noir


En cours

Petit traité de la décroissance sereine - Serge Latouche
Tout petit bouquin mais très dense (plein de références), ma difficulté
à me concentrer en ce moment ne m'aide pas à avancer mais le contenu est passionnant, inspirant, intelligent

petit_traite


Bon ben j'y retourne. J'ai attaqué un polar islandais pour reposer mes neurones surmenés par la décroissance sereine et ça commence très fort : un bébé est en train de suçouiller un bout d'os humain
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ tagada : tout est dans le tour de poitrine et le brushing que veux-tu !<br /> <br /> @ nanou : ah moi j'étais plutôt tournesol et dupond & dupont, mais surtout tournesol. Quel sex à pile !<br /> <br /> @ impératrice : oui j'ai lu un peu fantômette, et alice aussi (j'attendais impatiemment qu'elle se tape son pote ned ou au moins qu'elle lui roule un patin, mais ça n'arrivait jamais évidemment), mais j'en garde moins de souvenirs que du club des 5. Et puis il y a aussi les 6 compagnons, que j'avais bien aimé, et que je relirai à l'occase car ça se passe à lyon.<br /> et en plus musso/lévy ils ont bcp de mal à cacher leur énoooorme melon. Non vraiment, plus jamais.
I
j'aime bien ta liste Nine, y'a des titres qui me disent bien.<br /> on ne peut pas faire de troc car mes livres sont tous en cartons et j'en ai donne pleins. bon on verra<br /> <br /> Et Fantomette, tu ne lisais pas petite?<br /> Levy/Musso ---->pouah. ronron..rrrr.rrrr...<br /> J'ai lu un Musso et un Levy, je ne recommencerai pas. Dans la salle d'attente du docteur, j'ai lu une interview de Musso dans Paris Match, le mec est aussi boring, lisse, plat, enfant de choeur que dans ses romans, meme physiquement, meme sa fiancee est assortie a son style litteraire tiens!
N
Tintin était beaucoup trop lisse et balai dans le cul pour moi. Haddock, oui. Sinon en BD c'était Lucky Luke, Gaston, son chat dingue et sa mouette rieuse, et les...j'ai oublié le titre, 2 soldats yankees débiles pendant la guerre de Sécession, poilant!
T
ah vi , Tintin aussi a berce mon enfance, mon pere en etait dingue<br /> et tu as un petit air a la Castafiore ....
N
@ tagada, nanou : gaston je me souviens juste que je me demandais quand est-ce qu'il allait enfin se faire moizelle jeanne. Sinon c'était pas trop bd en fait, sauf tintin. Tintin forever.
Publicité