Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
7 octobre 2007

Vous reprendrez bien un peu de testostérone ?

allblacksHier soir, tout en triant mes photos de New York, j'ai regardé le quart de finale de la RWC France-Nouvelle Zélande. J'aime bien le rugby. Il m'arrive de regarder un ou 2 matchs du tournoi des VI nations, quand je suis chez quelqu'un qui a la télé ou avec quelqu'un qui me traîne dans un pub (doh!). Et c'est un plaisir, contrairement au foot, je ne regarde des matchs qu'en phases finales de coupe du monde ou d'Europe, et encore, seulement si la France ou Figo joue. J'ai d'ailleurs pu réaliser une expérience très intéressante lors de la finale France-Italie en 2006 et je vous le confirme : 5 minutes avant la mi-temps est LE meilleur moment pour faire pipi dans la rue entre 2 voitures devant un pub. Personne pour vous mater.

Pour ce qui est du rugby, bien que je regardre depuis longtemps, je commence seulement à essayer de comprendre les nombreuses règles, donc à apprécier vraiment un match et à trépigner à bon escient. Mais sur un match de 80 minutes, j'ai quand
même largement le temps d'évaluer les specimen musclés, petits ou grands, massifs ou nerveux qui courent sur le terrain. Et hier je me suis bien fait plaisir.

Sébastien Chabal n'occasionne pas chez moi de bouleversement hormonal majeur, ni mineur d'ailleurs. Il me laisse de glace, en fait. Sauf quand il parle aux journalistes. Et sur le terrain,
, effectivement, il sert à quelque chose.
Non, je prefère Dominici (ah... le making-of du nième calendrier des Dieux du stade...), Heymans, Jauzion, Szarzewski, Elissalde. Et aussi Clerc. Et Ibanez, parce qu'il a l'air d'un gros nounours tout doux. Et Betsen. Et Michalak.
Côté "Néo-Z" - comme dit Gilardi-j'me-la-raconte-parce-que-je-suis-assis-à-côté-de-Thierry-Lacroix -, j'ai fait l'impasse, j'avoue. Peut-être So'Oialo parce qu'il ressemble à Karembeu en mieux et que Marty lui a tiré la langue pendant le haka, mais pas de quoi se relever la nuit.
Dans l'aprem les Anglais avaient battu les Wallabies australiens et je n'ai eu d'yeux que pour Wilkinson, pourtant blond et anglais. Mais j'espère quand
même qu'il mangera le gazon de la demi-finale de la semaine prochaine. La bonne nouvelle, c'est que contrairement au foot, les coups de boules passent un peu plus inaperçus.

Voilà, ce fut un weekend de sueur et d'hormones mâles télévisuelles. C'est sympa de temps en temps.

Le haka de la demi-finale, pour le plaisir.
L'explication de texte de Chabaloo, Michalak et consors sur le pourquoi du haka, pour le plaisir aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chabaaaal mon héros! J'aime son "We are in France, we speak French" c'est si vrai. Ah là là, ces journalistes anglophones qui arrivent en pays conquis...
V
Maintenant que je sais que tu te soulages dans la rue entre 2 voitures, j'ai encore moins de scrupules (déjà que j'en avais pas trop avant) à me dépoiler pour me "toiletter" dans un torrent de montagne quand y a du monde autour.<br /> <br /> Sinon, quand Chabal y dit "We are in France, we speak French", ben curieusement j'aurais pas envie de le contredire ou d'insister, voire je suis même d'accord avec lui.
A
Puree il faut que j'arrive a aller voir la demi-finale. Laaaaaaa....!
Publicité