Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
15 mars 2008

A la Rama

Extreme Carving - 2008 sessions 1 & 2

RamaFin janvier, juste avant la foule des estrangers qui se ruent chaque hiver vers l'or blanc, direction les Karellis, petite station peu connue (pourvu que ça dure) de Maurienne, en Savoie... avec Roméo en co-pilote et VV en guest-star.

Les Karellis fonctionne selon un principe particulier, unique en France me semble-t-il. D'abord il n'y a pas d'hébergement individuel à la station. Tout le monde séjourne dans un des villages vacances. Ensuite l'ensemble des "prestataires" de la station - commerçants, villages vacances - verse dans un pot commun ses bénéfices qui sont ensuite investis pour la station. Tous les employés des commerces sont salariés de la station (sauf l'ESF et le cabinet médical), qui fonctionne en interne sur le principe de non-concurrence. Pas mal, non ?Albanne_Telegraphe_Valmeinier

Evidemment, comme pour tout principe, la réalité est moins jo-jo. Le nerf de la guerre est bien-sûr l'argent et ce n'est pas l'envie qui manque à certains de faire d'Albanne un mini Courchevel - j'exagère un peu - de 2000 lits ou de relier Les Karellis à Albiez dans la vallée d'à coté... en attendant, pour l'instant l'endroit reste une station de tourisme "social" qui permet à des familles de passer des vacances au ski - loisir clairement de bourge' vus les prix exorbitants des forfaits et de l'équipement.

Bref. Neige parfaite, météo idéale, pas un chat. Surtout quand on commence à skier à midi, heure à laquelle TOUS les vacanciers sont rentrés à leur village vacances pour TSD_Arponsdéjeûner, vu qu'ils sont en pension complète.

Et comme c'était super bon, on a remis ça le weekend dernier, juste après la fin de la transhumance hivernale. On est même passé tout près de la rando à skis, mais c'était sans compter avec les cascades de notre guide, sans gravité heureusement !

VV_KarellisNine_KarellisRomeo_Karellis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les Karellis... Ca faisait des siecles que je n'avais pas entendu ou lu ce mot.<br /> C'est pourtant la (petite musique nostalgique) que j'ai connu Fred, mon premier amour (de 15 a 23 ans !).<br /> C'est loin, c'est loin...<br /> Bisous !
Publicité