Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
5 mai 2008

PMS et régressionnite

niark_niark_niarkL'autre jour, dans le TGV, je me suis pris 10 ans dans la vue. Back to the past. PMS, I love you.

Il y a 10 ans, la Charlotte qui aide sa copine Aude à monter dans le train parce qu'elle a les yeux bandés et une perruque de bunny sur la tête, ça aurait pu être moi. J'aurais aussi pu être Amélie, l'autre copine, celle qui a terminé sa saison de ski en hélico et va se faire opérer du genou cet été. Mais je n'aurais pas pu être Camille, la 4ème, qui raconte son mariage, l'année dernière. Ni Aude d'ailleurs, qui s'y colle cette année et va donc en découdre avec l'enterrement de vie de jeune fille les yeux bandés, une perruque blond platine et des oreilles de bunny sur la tête, le tout à Paris et accueillie gare de Lyon par un banc deJ@ckson Faiiive blancs hystériques. Spectacle inoubliable.

10 plus tard, je suis soulagée d'être encore virtuellement du coté bride's maid, plutôt que bride tout court. 'Mon' premier mariage, vécu de très près, m'a procuré beaucoup de bonheur, d'émotion et de fierté pour la copine qui se mariait. Il m'a aussi et surtout bien ouvert les yeux et fait passer définitivement l'envie d'un mariage 'classique', si jamais je l'avais éventuellement envisagé (sur un malentendu). Un an et demi de préparation, la recherche DU lieu, la liste des invités, les fleurs, les dragées, le costume du marié, les faire-parts, le curé, le DJ, les chants à l'église, la déco, le  plan de table, la liste de mariage... trop 'tout ça pour ça' à mon goût.

Si je me réveillais Camille, je serais en dépression je crois. Et si je me réveillais Aude, je dirais non et partirais en courant.

Alors oui bien-sûr, un mariage, on lui donne le sens qu'on veut bien, le jour j et ensuite dans la vraie vie. Je ne suis pas foncièrement contre l'institution. L'image, le symbole ne me font pas fuir. Encore que. Mais la princesse qui comate en moi frôle parfois le retour à la salle de réveil, surtout en période de PMS. 

Voilà.

Autre PMS side-effect, le syndrome Cataldette. Résultat :

- Philippe Russo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
> et c'est pas fini, mais c'est normal. Quand je comprends pas un truc, je me pose des questions, faut que j'en parle... ;-)<br /> mais ca restera a ce stade, no worries !
V
C'est moi où t'arrêtes pas de parler mariage depuis cet hiver ? D'autant plus qu'on attend toujours une fameuse demande en bonne et due forme.
S
j'ai pas tout compris: tu coexistes avec quatre autres filles, c'est ca?<br /> treve de plaisanterie : moi non plus le mariage classique je ne pourrais pas, rien que la preparation pendant 1 an, la plupart du temps je ne sais meme pas ou je vivrais le mois prochain!<br /> mais aussi de temps en temps le reve Imperatrice ressurgit surtout que mon mariage a coute 30 dollars !
A
Philippe Russo? Tu compares Russo a Cataldo ??? Tshh...
Publicité