Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
20 août 2013

Kanaky #7 - Epilogue

Voila, la "Nouvelle-Caledonie janvier-fevrier 2013", c'est fini...

Ce beau caillou, ce n'est pas que des iles paradisiaques a l'eau turquoise, au sable blanc plante de cocotiers et de filaos. C'est aussi un vaste mainland sauvage, tres brut, tres peu peuple, que j'ai (trop) brievement parcouru d'une extremite a l'autre. Je n'ai pas fait de billets, je vous laisse aller (re)lire chez Louise un petit resume de notre viree dans le sud, de notre road-trip dans le nord et des soirees a Noumea

Ca fait presque 6 mois que je suis rentree et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y aura un avant et un apres Nouvelle-Caledonie. Allumette qui a mis le feu a un tas de poudre accumule depuis longtemps, finalement.
Rentree debut mars, mi-avril j'ai envoye ma demande, mi-mai, elle etait acceptee. Je repars debut octobre pour une annee (11 mois) sabbatique.
Direction le Bresil d'abord, pour un mois de vacances, revoir les copains, profiter de la coolitude ambiante. Puis re-Noumea, pour... je sais pas encore combien de temps, j'ai pris un aller simple. Plein d'envies dans ce coin du globe et pas envie de tout prevoir, ou plutot envie de ne rien prevoir. C'est a la fois facile et un vrai travail. Je m'attends a des moments pas evidents avant le depart et a une bonne grosse dose de fun et d'adrenaline, de dopamine, de serotonine la-bas.

Avec une BO, euh... voila quoi. Je n'avais jamais entendu Rihanna avant, je ne l'ai pas entendue depuis, mais ce morceau me propulse directement a 18000 km, avec toutes les images qui vont avec. Pas de cause a effet, juste un reflexe audio-emotionnel... :-)


 

 

Je vous donne donc rendez-vous en terre inconnue pour un prologue NC 2013-2014 tres bientot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yipeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!<br /> <br /> Si j'gagne ua loto je viens te voir hin hin hin :-)
N
Couillonne! Mais alors CA!!! Wowowowowow! Tu vas bien sûr conserver ton blog ou en ouvrir un autre spécial NC? L'un des kanaks sur la photo n'est bien sûr pour RIEN dans ta décision?!
N
WOW!!! C'est tout ce que je peux écrire pour l'instant, j'ai le c** gercé!
M
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale" (Nicolas Chamfort)
Publicité