Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
4 décembre 2008

Pan !!

 

Taggée par Sissi ! Il s'agit de raconter sa vie de 5 ans en 5 ans en partant de l'année en 3 ou en 8 après la naissance. Et j'ai bien galéré avec la dernière décennie, je vous le dis. Je m'allonge donc sur le divan, si vous permettez, et je vais vous parler de mon enfance et de ma-a-a viiiiiie. C'est parti.


1973

J'ai 1 an et j'habite avec mes parents et ma grand-mère, en Savoie, tout à côté de Chambéry où je suis née. Aux dires objectifs de mes parents, je suis un bébé sympa, j'aime arroser les plantes avec de l'huile de tournesol et jeter les lunettes du docteur par terre.

nine_1973


1978

Depuis 3 ans, j'ai un petit frère dont j'aimerais m'occuper et que j'aimerais bastonner avec qui j'aimerais jouer beaucoup plus mais il a des problèmes de santé et en plus au lieu d'être gardé par ma grand-mère comme moi, il a une nounou. J'aime bien l'école où je passe le plus de temps possible à jacasser avec ma meilleure copine. En plus de mon frère, j'ai 3 cousins de mon âge, je suis plutôt garçon manqué. J'arrête la gymnastique, déçue qu'il n'y ait pas de barre fixe pour les filles.

nine_1975


1983

C'est le début du collège et les choses se corsent. Feignante chronique, je suis très contrariée de devoir faire des efforts et travailler pour avoir des bonnes notes dans les matières que je n'aime pas. C'est le début de mon divorce avec les maths. J'ai mes premières règles ce qui me plonge dans un profond désarroi : je suis donc bien une fille et une fille qui grandit. C'est le début des emmerdes, je le sens !

nine_1982


1988

J'ai fini de grandir (en hauteur), c'est sûr, alors je passe sur le billard pour réparer la rupture de ligament croisé antérieur du genou droit survenue 4 ans auparavant. Je me balade dans les couloirs de la clinique avec mes drains aspirants et mon fiolon de sang. Cette expérience est très excitante pour moi, je n'ai aucune appréhension, au contraire, je suis très curieuse. Evidemment, je suis amoureuse du chirurgien qui m'a opérée, qui semble content pour une fois de s'affairer sur autre chose que des skieurs ou des prothèses de hanche. En fait, il fait juste son boulot.


1993

Je suis grave amoureuse, je fais des études qui me plaisent et je me remets de ma 2ème ligamento-plastie du genou droit en descendant le Diable (aux 2 Alpes) verglacé sur des skis sans carres et en pleurant de peur et de colère. Je passe l'été à Paris, avec notamment Vinvin dont je lave les slips et repasse les chemises. Ça crée des liens. Je mets les pieds en territoire ch'ti pour la première fois et joue à Sonic sur une Pl@ystation pré-historique. Comme je n'ai pas trouvé de job d'été qui paie bien, je vais à un casting des 'Vacances de l'Amour'. Afin d'améliorer mon niveau d'allemand qui m'a valu la session de septembre à la fac, il serait bon que je passe un an en Allemagne. En octobre, je pars pour l'Ecosse. J'y retrouve Anne et fais la connaissance de VV. On gardera tous de cette année universitaire un souvenir ému.

erasmus


1998

Presque plus que pendant les études, c'est le temps des copains. On gagne tous notre vie, on joue aux grandes personnes (comment ça on est des grandes personnes ? ah bon ??). Certains se marient, d'autres mettent même des bébés en route. On est sans arrêt chez les uns, chez les autres. Vinvin est derviche tourneur en pleine période turque, je lui rends visite à Istanbul et 3 mois après, la France est championne du monde. Il y a forcément un lien de cause à effet.


2003

Je sors doucement de la trentaine, qui fut vraiment un cap, que dis-je une péninsule, riche en bouleversements. D'ailleurs je me coupe les cheveux très courts, c'est un signe qui ne trompe pas, n'est-il point ? Je me mets à l'escalade et décide de troquer le télésiège pour les peaux de phoques.

nine_2004


2008

 

J'ai quitté la capitale des Alpes pour la capitale des Gaules car j'ai signé le premier CDI de ma vie. J'ai l'impression de prendre perpet' mais ce n'est pas si désagréable que ça finalement - et puis de toute façon, ce n'est plus une garantie de quoi que ce soit de nos jours, ma pauv' Lucette. Plus que jamais, donc, je travaille pour voyager, en bonne compagnie, of course. Je n'ai toujours pas chaussé les peaux de phoques et j'ai arrêté l'escalade. Par contre je procrastine assidûment en égrenant un chapelet quotidien de carpe diem.

nine_2008


Je laisse le divan
à Vinvin, VV et Nanou.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
> VV : des doléances ? au passage je te signale que je ne t'ai pas plus vu dans un baudrier que tu ne m'as vu sur des skis de rando (et pourtant, j'ai des preuves)<br /> bosse donc sur ton tag. Non mais.
V
"Je me mets à l'escalade et décide de troquer le télésiège pour les peaux de phoques". Mouaffff !!!!! Elle est bien bonne celle-là.
N
J'ai changé la photo de Colin dans mon post: j'en ai trouvé une OU ON VOIT BIEN SES FOSSETTES!(:-D
N
> CaroBo : eh oui... mon allemand est (forcement) encore pire qu'avant mais sans aucun regret ! tu as dit age "avance" ?? jeune impertinente... :)
C
Je retiens moi aussi les vacances de l'amour, ton age avancé (lol), ton amour pour le chirurgien, pour améliorer ton allemand tu pars donc en Ecosse!?...
Publicité