Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
6 février 2009

A vélo, on dépasse les autos

Je n'ai pas la télé, lis peu la presse écrite (hormis les gratuits dans le métro et Emma Déco) et à peine plus la presse virtuelle, alors si l'information qui suit a fait la une de tous les médias, veuillez m'excuser.

terresprotchC'est une bonne nouvelle, elle vaut bien d'être mentionnée :

- si vous habitez en province (l'Ile de France est déjà servie)
- si vous prenez les transports en commun et/ou un service public de location de vélos pour aller travailler
- si, comme la mienne, votre entreprise est trop occup
ée à jouer à préparer le chapeau avec les noms des futurs virés (because la crise ma pauv' lucette... j'anticipe un peu) et a donc fait la morte sur le sujet,
vous pouvez tout de suite informer votre DRH préféré(e) que le décret no. 2008-1501 instaurant le remboursement partiel par
l'entreprise des frais d'abonnement aux transports en commun de ses employés est passé le 30 décembre 2008 et paru au Journal Officiel le lendemain, pour application immédiate. C'est expliqué ici plus clairement que par le texte du décret (euphémisme).

Conclusion : aboule les pesos, boss !!

Pour ceux qui utilisent leur voiture personnelle pour venir au travail, le remboursement des frais de carburant (ou d'alimentation électrique) est plafonnée à 200 euros par an... et soumise au bon vouloir de l'employeur. Autrement dit : dans le baba.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ sylvette : welcome ! je crains que pour le vélo personnel tu n'aies que la reconnaissance de ton employeur... et encore !
S
de liens en liens, me voilà ici !<br /> et ceux qui utilisent leur vélo personnel ?...
N
@ CaroBo : c'est tout a fait louable meme !<br /> <br /> @ chocoladdict : comme quoi c'est possible...
C
là où je bosse on nous paie une partie de notre carte d'abonnement aux transports en commun...ça fait partie de la politique de la ville pour inciter à ne pas prendre sa voiture...
C
Pour moi c'est dans la baba. Ma Sté nous a fait passé l'info c'est déjà pas mal.
Publicité