Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
27 octobre 2009

Summer stages

Pascale Picard (@Sur la Route de Tullins)

Franchement pour me faire aller à un festival country, il faut se lever de bonne heure. Ça tombe bien, Stephanouche est très matinale. Je me suis donc retrouvée à Tullins en bonne compagnie pour aller applaudir la canadienne susnommée. Gestion du temps sur place optimisée : le Pascale Picard Band a attendu qu'on soit installés sur la pelouse du stade avec nos saucisses-frites (bien méritées après une heure et demie de queue, organisation zéro-nul-2 !) pour entrer sur scène.
Résultat : un bon petit concert pêchu dans une ambiance bucolique. Chacun est venu avec ton pliant, sa glacière, son plaid, et sa frontale. La dame sur scène s'est bien démenée, avec sa guitare, elle a mis de l'ambiance et on est repartis tout contents.


Ayo (@Nuits de Fourvière)

Ayo, elle est très très cool. Elle sourit tout le temps et elle a une voix... une voix... chaude ! On entend son sourire quand elle chante. Sauf que je n'ai pas tout entendu, je me suis arrêtée à sa reprise de Michael Jackson, et après je suis sortie de la fosse (ben oui quand on quitte la buvette a 19h45 pour un concert a 20h, les gradins sont pleins depuis longtemps) pour aller m'affaler et reprendre mes esprits au pied du premier rang. Moins de 20 secondes plus tard, la Croix-Rouge  est a coté de moi : "ça va ?" "euh... oui si je reste assise les 15 prochaines heures ça ira" "ok, venez avec moi. Je m'appelle Michael, j'ai 19 ans et demi, suis sevré depuis 3 jours et je vais m'occuper de vous".
Je me retrouve sur une chaise
à "l'infirmerie" à boire de l'eau sucrée et répondre aux questions de Michael. Et pendant ce temps, Ayo chante, Ayo rit, Ayo dit au revoir, Ayo s'en va... et moi je suis assise à coté du secouriste de la Croix-Rouge qui s'est cassé le coude dans les gradins du théâtre antique. Il a mal. Il part aux urgences. Moi je reste.

 

Amadou et Mariam (@Nuits de Fourvière)

De retour de l'infirmerie, je me glisse dans les gradins à cote des sièges baquets réservés aux femmes enceintes. La vue est bonne. L'année prochaine je viens avec un coussin sous mon t-shirt.
Ça y est j'ai de nouveau envie d'aller en Afrique. D'ailleurs j'y vais. C'est sur la route des Caraïbes, non ? Bref, c'est chaud, c'est bon,
ça fait bouger TOUT le monde, mêmes les femmes enceintes !


Olivia Ruiz (@Nuits de Fourvière)

Miss Météores (ou la Femme Chocolat ou celle-qui-a-fait-la-StarAc-la-même-année-que-Jenifeur, selon ou vous en êtes restés) ne peut pas nier avoir quelque accointance avec Mathias de Dionysos. Non. Outre le fait qu'elle est Mme Mathias à la ville, qu'elle est largement présente en vrai et en référence dans les chansons de Dionysos (Miss Acacia c'est elle),  qu'ils partagent un musicien survolté sur scène, Mathias réalise ses chansons, et croyez-moi, ça s'entend, ça se voit et ça se sent. Et puis il fait des apparitions surprises pendant les concerts de sa douce. Et ça le fait. Je veux dire Olivia Ruiz sur scène ça le fait. Avec Mathias en bonus aussi, mais purée, elle y va la nénette !
Et puis je l'ai trouvée sympa et drôle. Elle use d'une auto-dérision bien agréable car rare, trouve-je. Auto-dérision peut-être feinte, d'accord, mais alors je suis tombée dans le panneau avec plaisir. Et puis elle n'a pas fait semblant d'être vexée quand tout le théâtre antique lui a balanc
é ses coussins à la figure. Elle est partie sans dire merci ni au revoir... et revenue en s'excusant de ne pas connaître la coutume de Fourvière. Car lorsqu'un concert est apprécié, les artistes sont noyés sous les coussins que les 10.000 spectateurs jettent depuis leur place. Ça fait bizarre, c'est vrai. Pour Blur il parait que ça a fini en baston-polochon générale artistes/public.
Bref. Un excellent concert, avec un final directement inspir
é des fins de concerts de Dionysos : Olivia seule avec son guitariste (Mathias le fait avec son harmonica ou son ukulélé), elle sans micro, lui sans électricité, pour un My heart belongs to daddy qu'on dirait qu'elle vous le chante pendant une 'tite soirée entre potes.

Une de mes préférées : J'aime pas l'amour, Live aux Francofolies de La Rochelle 2009
le morceau ne commence que vers 55 sec



Dionysos (@La Bourse du Travail, Lyon)

 

Je viens encore de recompter, ça fait 11 fois, nul doute que c'est pathologique. Et plus je suis malade moins je songe à me soigner. Parce qu'à la 11ème fois, ca marche encore et toujours. Et là c'était en acoustique, "tranquillement" assis dans une vraie salle de vrai concert. Rien à voir avec les 10 fois précédentes, c'est ça qui est fort.
Cette fois ils avaient sorti encore plus de jouets de leur coffre, ils mélangent human beatbox, rap, clochettes, castagnettes, contrebasse, scie musicale, trucs homemade... dans une ambiance très cowboy. FA-BU-LEUX.

Tes lacets sont des fées live acoustique

L'homme sans trucage live acoustique
    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ tag : tiens-le bien<br /> <br /> @ Sissi : ben ça dépend de comment est organisée la foule. Dans un théâtre antique ça le fait. Vraiment. Tu viens avec moi l'été prochain, alright ?
S
Quelle cultivation de la culture musicale!<br /> Je ne connais personne de qui tu dis meme ceux que u as vu 11 fois, non mais les concerts, I just can't: la foule, la sueur, vraiment, j'ai une phobie de la foule.
T
il a une vie...non mais je reve...et nous ? il croit qu'on rescussite ( recucite? resussite ? rescuscite ? bref revivassionnent ) des qu'il daigne pointer le bout de sa barbichette<br /> et je te tient tu me tient....
N
@ tagadagazou : nan, avec 70 g de croquettes par jour, ca devrait aller, tu crois pas ? allez, envoie j'te dis.<br /> winewine ? ah oui mon meilleur ami ! j'ai failli l'oublier dis. Euh ben toujours la meme excuse : il a une vie et il se passe des trucs dedans. Sans nous, oui oui, c'est poussible.<br /> Je n'ai pas encore ose lui dire pour toi et rico, j'ai peur que ca signifie sa perte definitive
T
ils vont finir obese comme ton chat....vais les garder en fait...<br /> dis donc n'a plus de nouvelles du wine wine<br /> l'est jaloux que je lui preferasse le rico ?
Publicité