Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
7 décembre 2009

Guide MicheNine

L'or blanc même by night, ça glisse. Et en plus, c'est noir. Surtout sans lune.

Alors quand on est précautionneux, on part avec sa frontale, ses "grosses" (traduire pompes de rando - mieux vaut oublier toute autre sorte de chaussures, en fait), ses moufles, son bonnet et sa doudoune. Et on attaque la montée sur le chemin, dans les sapins et un silence total. On sue un bon coup, il fait noir devant, noir derrière. Il y a 30 cm de poudre de chaque côté du sentier dammé.
 

frontales
dans la nuit noire et obscure

 
Puis on aperçoit de la lumière au loin, on sort des sapins. Encore un petit effort. Il y a des luges devant la porte. Ce sera parfait pour la descente.

On ouvre la porte et il fait 25°C, le feu crépite dans la cheminée.

On commande un apéritif maison, une raclette, un gratin de ravioles au butternut et une 'planche de bois' succulente et nourrissante. On fait descendre un peu avant d'enchaîner avec une tarte aux myrtilles à se taper le biiiiip par terre, un tiramisu et un moelleux-fondant au chocolat. Si vous êtes pistonnés, le patron vous paiera le digeo, et si vous le branchez sur le photo-voltaïque et/ou la spéléo, vous aurez trouvé à qui parler.

Mais vous n'aurez plus de luges en partant les derniers...

> L'Auberge des Allières, à 2 pas des pistes de ski de fond de Lans-en-Vercors (Isère), accessible uniquement à pied / ski / raquettes.

Réservations indispensables le weekend (plus rien de dispo avant fin janvier pour le resto, fin mars pour l'hébergement !), conseillées la semaine.
 

alli_res
Les Allières (crédit photo)

 


Edit :
Isérôôôôs vs le reste du monde (ie. les doryphores essentiellement), ou comment parfois la caricature fait mouche. Fera surtout rire les régionaux de l'étape... On est pas des quin même, hein Sioupeur VV ?
 
   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Sissi : c'est joliiii la chartreuse... avec une copine ca fait 5 ans qu'on dit que l'hiver prochain on fera la dent de crolles, en raquettes a la montee, snowboard a la descente. Faut juste que je me fasse une caisse et que j'arrive a enchainer 2 virages en snowboard. Tres bientot donc.<br /> <br /> @ VV : lyonnaise de fait, certes. Apatride de toute facon. Mppffff n'importe quoi l'autre...
V
Et en plus maintenant t'es lyonnaise !!! Pffffff<br /> Bonjour le mélange.<br /> Quand même dites !!!!
S
Tu as raison, je parlais de ces villes austeres au milieu de nulle part, sur des plateaux, ou le nord-isere, la Chartreuse, oui, j'ai du faire toutes les petites montagnes avec mon Gp, la derniere etant Chamechaude.
N
@ Sissi : il y a des pepites en isere, allons ! le vercors, la chartreuse, belledonne, le trieves... quand meme !! mais c'est comme les pepites de savoie, mieux vaut que ca ne se sache pas trop. Il y a bien assez de doryphores, parigots et autres estrangers par chez nous.<br /> Ah l'accent ! et le "y" a toutes les sauces. Tu veux que j'y fasse ? tu y as mis ou ? je vais y chercher a la cave... j'adore mais je crois que je ne le dis plus trop car ca me choque quand je l'entends.<br /> <br /> @ tagada : euh oui merci. Petit le salon quand meme et puis ces decorations de noel... pffff
L
ca y est les cul terreuses , z'avez fini de faire salon chez moi ??
Publicité