Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
24 février 2011

Hermano hermoso

Il y a quelques heures, mon frère, B., a posé ses pieds et les roues de son tandem en terre d'Asie. Atterrissage à Hong Kong pour ensuite un périple de 4 mois dans le sud ouest de la Chine avec sa douce et leur hopefully fidèle monture à 2 roues et 2 guidons.
Quand j'y réfléchis un peu trop, je me dis que mon frère a le style de vie dont j'ai toujours rêvé.

[Et alors là, avant de continuer un peu, je dis STOP tout de suite aux "mais pourquoi tu l'as pas fait/le fais pas si tu en rêves ? qu'est-ce qui t'en empêche ? si j'étais à ta place moi j'aurais déjà fait le tour du monde 3 fois". Ok ?]

Lui comme moi, on a compris il y a bien longtemps que consacrer tout son temps et son énergie à son travail est malsain, surtout quand on est salarié.
Lui comme moi, on a compris il y a bien longtemps que c'est mieux si on fait un travail qu'on aime. Et si on ne l'aime pas ou plus, il faut arrêter.
Lui a décidé de ne travailler que 6 mois par an. J'ai pris perpet' avec un cdi à temps plein.
Lui a privilégié sa passion de la montagne et de la nature dans le choix de ses métiers. Je me fais violence tous les jours pour arriver au boulot avant 10 heures et partir après 17h30.

Et de ce constat, je tire les conclusions qui s'imposent, croyez-moi. Midlife crisis ? C'est tout droit.

Mais ce n'est pas le propos.

Brother B. et sa chérie P., appelons-les BnP, ont donc résilié leur bail, rempli le garage de pôpa et môman jusqu'au plafond avec leurs meubles et cartons, dit "au revoir président", empaqueté leur tandem comme un nouveau-né et sauté dans un avion direction l'Empire du Milieu pour parcourir Hainan, Guangxi, Yunnan, Sichuan et Pékin jusqu’à fin juin.

Je n'ai que 3 ans de plus que B. mais comme tous les aînés je crois, je le vois encore comme mon petit frère. Comme celui qui disait souvent : "c'est bien cool que tu fasses la trace !", rapport à certains évènements et étapes de nos vies respectives qu'il a trouvés plus faciles que j'expérimente avant lui. Tu m'étonnes.

Il y a longtemps que je ne fais plus la trace, et on dirait même que j'ai passé la main... avec fierté, je dois dire.
Je t'aime mon frère.

 

montagnardQuelque part dans les Alpes...
  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ tagada : tu sors !
T
mais moi je me pose la question et je te la pose :<br /> <br /> "mais pourquoi tu l'as pas fait/le fais pas si tu en rêves ? qu'est-ce qui t'en empêche ? si j'étais à ta place moi j'aurais déjà fait le tour du monde 3 fois..."
N
@ brasileira : ola Fatima, tudo bem ! je vais te faire de la pub, pas de probleme. Beijos
B
Olá Nine, tudo bem? je suis acheter otre apartament et je pense en héberger en second chambre de chez moi pour bonnes persones pour petit prix, toi pouver parler a toi amies s'il vous plait? con peti dejeneur et beaucop de sourire...bise du Brasil, Fátima.
T
mouhahaha et paf une vanne..... !!! mouhahahaaaaa
Publicité