Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
11 juillet 2011

48

Début avril, au lieu d'aller en Chine, j'ai enfourché ma fidèle nine-mobile et pris la direction de la terre de mes aïeux : la Lozère.

Département le moins peuplé de France, il convient tout à fait à mes critères vacances agoraphobes : P.E.R.S.O.N.N.E. Nulle part. A peine un troquet ouvert. Parfait.

J'ai établi mon camp de base à Florac, parcouru les Gorges du Tarn et eu un vrai coup de foudre pour le causse Méjean, ce grand plateau sauvage. La nature y est rude, brute. 450 personnes y habitent à l'année, vivant princialement du pastoralisme, regroupées dans des hameaux ou dans des fermes isolées. Flashback d'un siècle garanti ! Pas la peine de leur demander s'ils ont la fibre ou même un modem 14k, c'est pas compatible avec les Socotel.

J'ai ramené de Lozère quelques photos et un trésor inestimable : le certificat de naissance de mon arrière-grand-mère maternelle, calligraphié en 1879 dans un épais registre où étaient consignés tous les évènements de la vie communale de Langogne. Mon arrière-arrière-grand-père n'a pas pu signer la déclaration de naissance de sa fille, il ne savait pas écrire, sans doute n'était-il jamais allé à l'école.

Dommage que ma petite tatan fût déjà partie, elle aurait sans doute aimé savoir que sa grand-mère portait le même prénom qu'elle.

La porte de la généalogie est ouverte et la Lozère appelle d'autres visites, l'Italie et la Savoie aussi.

 

pelardonun bon petit pelardon cévenol, fait à souhait et qui pique bien

 

Bientôt des photos du causse, il vaut bien un post à lui tout seul

Publicité
Publicité
Commentaires
T
point du tout !!!!<br /> pis les raviolis c'est le mardi...
N
La maison aux volets bleus, avec la 4L garée devant, je la veux!
N
@ tagada : hihihi où est ton légendaire sens de l'humour ? bah quand même, t'es un peu comme ça, nan ?<br /> <br /> @ nanou : tagada brique l'argenterie tous les lundis, juste avant les raviolis...
N
Tagada n'est pas du genre à risquer de se faire péter l'émail des dents?
T
pffff mais c'est meme pas vrai, suis po comme ca...pfffff
Publicité