Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
17 juillet 2011

Allez, viens on se casse

Parfois je me demande pourquoi j'apprends l'espagnol et pas le portougaiche. Parce que je bosse avec des Espagnols et que c'est patron qui paie ? Ah.

Non parce que Brasil, meu amor brasileiro, quand meme... fouyouyou !

Pas fan de jazz outre mesure, quand j'ai lu Gilberto Gil dans le programme de Jazzavienne, j'ai bondi sur ma cb. Et pas tout de suite realise que M. le ministre se produisait lors de la soiree de cloture dudit festival, censee se terminer a 6h du matin avec le cafe et les croissants. Heureusement, le 3eme age est prioritaire, et Gilberto est passe en 3eme position, juste apres son presque classard Al Jarreau. Ouf.

En plus d'etre cultive et polyglotte, ce monsieur a pour son age une patate d'enfer. Je ne connaissais pas ses nouvelles chansons et meme si je les ai bien aimees, j'ai ete surprise par la presence d'un violon et d'un accordeon qui donnaient un petit ton irlandais. Et surtout, comme ma copine A., j'attendais avec impatience mon aller simple pour l'ete permanent...

Bon, je me suis bien apercue que je n'etais pas a Salvador car j'avais 2 polaires et un k-way sur le dos. Mais le temps de Vamos fugir et de Toda menina baiana, j'etais sous un cocotier nordestin sirotant un suco de abacaxi, allongee a cote d'un bel autochtone a la peau mate et aux muscles saillants. Le reveil sur les gradins mouilles du theatre antique fut rude, merci.

Les concerts d'Al Jarreau et de Gilberto Gil etaient retransmis en direct sur France O, ils sont -pour le moment- disponibles sur pluzz, la exactement.

J'ai pas trop compris ce que fait, par exemple, le concert d'IAM au milieu de cette video de 4h35, mais Gilberto, ca commence a 2h58

No woman no cry est a 3h27
Vamos fugir a 3h32'10
Toda menina baiana a 4h20'50

 

 


Vamos fugir, repris par Natiruts et des vahines qui pixellisent un max

 

 


Vamos fugir, en 1986, Gilberto etait jeune et avait une boucle d'oreille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le Forro, sont tres bonn du danser. Forro= for all<br /> bises Fatima.
N
@ brasileira : agora vou escrever em frances :)<br /> oui et j'ai ete tres surprise, je ne savais pas ! sais-tu que je n'ai ni entendu ni danse le forro l'annee derniere !? il faut que je retourne au bresil, c'est evident
B
Ola Nine,agora vou escrever em portugues...kkk..tu amas o Gil...olha, o acordeon faz parte do acompanhamento das musicas nordestinas, principalmente o forro!
N
@ sissich : pas facile à dire sissich, quand je parlerai le portugaiche do braziou ça ira sûrement mieux<br /> voui c'est vrai, on aurait pu aller sobrement à musilac... mais on aurait été avec 24.998 autres personnes ! et ça moi je peux plus, pu poussible, j'aime plus les concerts où tu regardes l'écran géant parce que tu es à 100 m de la scène, que TOUS ceux devant toi sont plus grands que toi, que tu mets 1h pour aller à la buvette, que tu fais 1h de queue pour acheter un hot-dog froid à 5 euros et un coca tiède à 4 euros. Je vieillich ma pauvre sissich mais je préfère parler de golden shower en buvant du madoudou avec les keupines. Bon si on a un accès VIP je dis pas, j'irai :)
S
mais oui, zyva<br /> apprends le portuguaiche, chouette langue...<br /> <br /> dis sinon, j'ai appris que samedi soir pendant qu'on s'abbreuvait comme deux poivrottes, et que tu racontais comme tu etais derangée par la sono du festival Musilac eh bien justement ce meme samedi il y avait Aaron en concert (lili) !!!!!! Et en allant en Suisse la derniere fois dans la voiture, ils etaient à la radio et parlaient de leur nouvel album "Birds in the storm", chouette album, chouette groupe et je remercie Vinvin de me l'avoir fait decouvrir (par la chanson Lili), bref tout cela pour dire que bon, on a loupé un truc samedi soir.
Publicité