Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
7 septembre 2012

Noticias de la gatita bouboulita


Quid de mon bestiau ? Bilan de fin d'été pas terrible

Myrtille vient de rendre une petite visite au véto, ça faisait 7 mois. Vu le prix de la visite, c'est mieux comme ça.
Elle a peu grondé, peu feulé, s'est très peu débattue. C'est pas la forme. Même pas eu besoin de la tranquilliser pour lui faire une prise de sang, une première !

 

chez le véto 1
on attend le véto...

 

chez le véto 2un peu anxieusement

 

Fidèle à elle-même, elle s'accroche. Ceci dit, la planche est lisse et c'est de plus en plus difficile.

Dernièrement elle a :
- perdu de sa vitalité
- perdu de sa vigilance
- perdu de son équilibre déjà bien défaillant
- perdu (beaucoup) de sa mobilité
- perdu (un peu) l'appétit
- décidé que dorénavant elle ferait pipi devant sa litière (mais avec les pattes avant dans le bac, s'il vous plait)
- décidé de renverser son bol d'eau et de laper à même le sol en se roulant dedans
- décidé de réclamer à nouveau le robinet, tellement fun
- pris des locataires : elle est pleine de puces
- commencé à ressembler à un chat malade

 

robinetsssllluuurrrpppssss

 

Ses enzymes du foie ont explosé, elles sont 5 à 7 fois plus élevées que la normale. Sa glycémie est suspecte. Sa vue est basse. Merci qui ? La cortisone. Qui lui permet d'être encore en vie, certes. Mais qui va indirectement la tuer, d'insuffisance hépathique ou de diabète, si sa tumeur cérébrale n'est pas plus rapide. Une bonne nouvelle cependant : ses reins fonctionnent bien.

 

gamelleunas croquetas, por favor ?

 

Depuis un an et demi qu'elle est malade, je me prépare à l'idée de sa fin prochaine, j'y pense surtout quand elle a un coup de mou ou une aggravation nette de ses symptômes. Ce n'est pas du pessimisme, ni du sadomasochisme. Elle n'a pas une petite angine ou une entorse. C'est un fait, elle va mourir bientôt.

Je lui (nous) souhaite qu'elle s'endorme un jour et ne se réveille pas. Et surtout qu'elle ne se retrouve pas 'en decubitus' incapable de bouger mais consciente. En somme, comme à un humain, je lui (nous) souhaite de ne pas finir en légume. Au moins avec un animal avons-nous le choix de l'euthanasie afin de lui (nous) éviter ça.
Si euthanasie il y aura, je veux être là jusqu'au bout. Pas seulement pour la piqûre qui endort, mais aussi pour la piqûre qui plonge dans le coma, arrête le coeur puis tue. Même si cela la fait convulser.
Je réfléchis à ce que je vais faire de son corps après sa mort. J'ai le choix entre l'incinération collective, l'incinération individuelle avec ou sans récupération des cendres, l'enterrer en suivant quelques consignes précises.
Myrtille n'est qu'un chat mais c'est finalement la première fois que je serai en direct face à la mort d'un être très proche et cher.

D'ici là, je vais lui faire avaler son sirop rose fluo qui la fait plisser des yeux, lui écraser ses comprimés et les mélanger à sa pâtée du matin, lui donner ses oligo-éléments et éradiquer ses puces afin de pouvoir la câliner et la couvrir de bisous dans le cou comme elle le vaut bien.

Gaga ? oh oui ! Méga-grave gaga.

 

azimutéePaul, une tourtel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu me fais pleurer.
N
@ tagada : c'est paul le poulpe, of course<br /> <br /> <br /> <br /> @ stepha : oui, je pense a toi et a chopin dans ces moments-la, et je me rappelle reglisse, le chat de mes parents, que je n'ai pas accompagne jusqu'au bout, que j'ai quitte apres la 1ere piqure, que le veto a emmene endormi mais les yeux ouverts et respirant. Never again.
S
Ma pepita...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis passée par là il y a peu. Mon Chopin que j'avais nourri au biberon, tu sais, insuffisance rénale, perf, antibio, 3 jours d'hospitalisation et puis le fait accompli, mon chacha d'à peine 6 ans...<br /> <br /> Je suis restée jusqu'au bout, les deux piqures, je l'ai gardé dans mes bras tout le long, jusqu'à son dernier souffle et même un gros moment après, je ne voulais pas le lâcher... J'ai beaucoup pleuré, beaucoup, beaucoup, mais je suis contente d'être restée jusqu'au bout. C'était important. <br /> <br /> Voilà, j'ai les yeux qui piquent maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Une caresse à Chaboulita, un bisou à toi ma pepita, profitez à fond l'une de l'autre :-)
T
au fait c'est qui ce paul qui prepare des tourte ?
N
@ Nanou : tout a fait, c'est tout. Bisous itou<br /> <br /> <br /> <br /> @ tagada : eh oui, c'est ma coloc depuis plus de 7 ans et on est attachees l'une a l'autre, surtout moi. J'ai toujours adore ses expressions et son carafon. Je crois qu'elle a mordu toutes les personnes qui l'ont caressee. Telle maitresse, telle chatte.<br /> <br /> J'en profite au max avant de moins glorieuses heures
Publicité