Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
27 septembre 2007

Ma dondon

myrtilleEn attendant que j'ordonne mes idées et mes photos sur mon séjour à New York, je vais en rajouter un peu sur ma co-loc.
J'aimerais en parler aussi bien que Pounk parle de son fils James car Myrtille, c'est un peu ma fille (j'ai bien dit un peu, j'entends encore des collègues de boulot en huer une autre qui disait que son chat c'était son fils, son bébé.... et alors ???) mais il le fait trop bien, pas la peine de risquer un pauvre plagiat nul.

Depuis qu'elle a débarqué chez moi, Myrtille a bien changé. Physiquement déjà. 3kg700 au départ, sorte de Chr*istophe Wille*m de l'espèce féline, elle s'est rapidement "étoffée" et moins d'un an plus tard elle pesait 5kg800, se retrouvant donc plutôt dans la catégorie Miss Domi*nique. A sa décharge et à la mienne, elle s'était faite stériliser pendant son séjour à la SPA, elle est devenue (ou a continué d'être ?) un chat de sofa, elle a eu des croquettes à volonté puisqu'il paraît que les chats se régulent tout seuls... (ouais c'est ça). Bref, c'est devenu un Garfield au féminin, ce qui lui va plutôt bien au demeurant.

Immédiatement qualifiée d'obèse lors de la visite annuelle par l'espèce de Cruella qui sert d'assistante et de femme au véto, Myrtille a donc été mise au régime et je me retrouve à faire un truc que jamais j'aurais cru faire : je lui achète des croquettes light. Oui, Myrtille mange light. Mon chat (j'ai un peu de mal à dire "ma chatte") mange de l'allégé, du "pour chats ayant tendance à l'embonpoint" en sacs de 4 kg. C'est tout juste si je réalise que je parle de moi et de mon chat.

Enfin bon... du coup elle est plus photogénique et elle ne fait plus pitié, surtout vautrée sur "son" canapé, pas vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah parce que les chats aussi ça se met au régime!!!<br /> <br /> Je croyais moi aussi bêtement que les chats se régulaient tout seul comme des grands! Bon en même temps, nous on a pas de chat vu que ma grande et moi sommes allergiques à leurs poils.<br /> A la place on a un lapin. Tu crois que ça peut devenir obèse un lapin????
N
il faut dire que la photo ne l'avantage pas, en vrai ce n'est pas aussi pire que ca, enfin c'est legerement mieux. Mais c'est clair qu'elle n'est pas pres de perdre son bidon. Je me demande d'ailleurs si elle n'a pas eu des petits dans sa vie d'avant...<br /> En tout cas et en toute objectivite, ca lui va magnifiquement bien. Et les 500 g. qu'elle a perdus en un an lui permettent desormais de se lecher le derniere comme une grande et m'evitent de lui courir apres avec une lingette pour bebe.
E
des croquettes light, ben voyons... C'est vrai qu'elle est rondouillette mais bon...
S
Oui : au moins, elle, elle s'en fout de rentrer ou pas dans son jean "slim" !! ;-D
A
mais, tant qu'elle est heureuse... ;)
Publicité