Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
31 mars 2008

Mélac

 

melac_1Après une journée tranquille (grasse -mais alors full fat- mat', petit dej à l'anglaise sur les coups de 14h du matin, balade dans le 13ème et apéro à la Butte aux Cailles), nous arrivons bien échauffés par un mojito et 2 ti-punchs devant la porte de l'enclave aveyronnaise à Paris : Mélac. Chaudement recommandé par un zipote, je le préfère à Loulou de Bastille, tout à côté, qui sera pour une autremelac_2 fois. Frayeur en approchant, l'endroit est vide et sombre... on est les premiers !

Cadre chaleureux, un peu fouillis, ça sent l'authenticité et la bonne franquette. Le patron est vite identifié, ses moustaches sont sur les verres, les serviettes, la carte...

Une assiette de charcuterie aveyronnaise, une salade de joue de bœuf aux lentilles vertes du Puy, 3 côtelettes d'agneau aligot, une saucisse fraiche aligot, un fondant au chocolat, une tranche de pain perdu grande comme mon pc et une bouteille de Château Haute-Fontaine plus tard, on est contents de rentrer à pied. De la bonne cuisine du terroir dans une ambiance bon enfant.

 

Mélac, bistrot à vin, 42 rue Léon Frot, dans le 11ème, métro Charonne
Grande fête le 7 juin prochain pour arroser les 70 ans du bistrot, vendanges le 13 septembre

butte_aux_cailles

Photo prise à la Butte aux Cailles, dans le 13ème

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité