Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
16 juin 2008

C'est pour un sondage

Mon sujet de prédilection du moment (avec le tricotage de chaussettes -coming soon- et les vacances -coming encore plus soon-)...

le MARIAGE

fontaine

Et la question (ouverte) du jour c'est :

Pourquoi, pour quoi, pour quelle(s) raison(s) se marier ?

Quelques réponses glanées au boulot :
- pour déclarer son amour devant tout le monde
- pour porter le nom de son mari
- pour faire la fête
- pour les impôts
- ...

Vous avez 4 heures, calculatrices interdites.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est peut-être un peu tard pour commenter, mais comme j'ai franchi le cap ce samedi 28 juin, je vais quand même y aller de ma petite prose.<br /> <br /> pourquoi se marier????, honnêtement je n'ai pas de réponse précise.<br /> <br /> tous 2 enfants de divorcés, je n'accordais aucune importance en soi au mariage et Môsieur lui était même très anti-mariage(une arnaque des femmes pour faire cracher aux hommes tous leur euros en cas de divorce dixit môsieur), et pourtant il y a tout juste 2 ans, Il m'a fait une véritable demande resto, bague , il manquait juste le genoux à terre ;-). Après 13 ans de vie commune j'en ai été très touchée surtout connaissant ses répulsions vis à vis du mariage. Mais les choses en sont restées là, l'habitude de vivre ensemble a repris le dessus, pas envie de dépenser des sommes folles dans une fête surtout destinée aux autres vu le stress souvent perceptible des futurs époux, on était juste bien comme ça, et lorsque nos amis nous demandait la date môsieur finissait par répondre depuis le temps il y a prescription. et puis il pour la fête des mères il m'a tendu une feuille avec quelque dates " tu choisis, juste nous et les témoins". 10 minutes à la mairie, pas de robe blanche, pas d'alliance et pourtant j'ai l'impression d'avoir connu le mariage le plus sympa qui soit entourés de juste de nos proches.<br /> <br /> quand les gens me le demande je répond juste qu'après 15 ans, 2 anfants, 1chien et 3 tortues il était temps.
N
> didou, sissi : vous seriez-vous maries SANS l'aspect obligation administrative ?<br /> > VV, je te sens aigri...<br /> >elsa : d'accord avec toi, sauf pour la mairie, qui ne me procurerait aucune fierte particuliere je crois<br /> > Stephanie : tu es notre 'gouroute' a tous sur le sujet !! ;-)
S
Et je suis d'accord avec Elsa : je comprends pas trop les gens qui se marient a l'eglise alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds !! Ca fait vraiment limite "manque de respect"... La encore, c'est souvent parce que les maries sont pousses par la societe, la famille, le qu'en dira-t-on... Ce que je comprends, bien sur, mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire ce que tu veux si c'est soi disant le plus beau jour de ta vie ! C'est ridicule !
S
Ca me rappelle justement une jeune collegue, ici, a mon travail : a l'heure ou j'ecris, elle est en lune de miel ; elle a fait le grand mariage paye par la famille et tout le tralala et quand on lui a fait sa petite fete au bureau, l'autre jour, elle nous a dit : "Je suis pressee que tout soit fini et d'etre APRES le jour du mariage !!" Elle etait super stressee, en fait ; et tous les autres (maries) d'approuver !!! QUELLE HORREUR !!! Mais pourquoi s'infliger ca ???
V
Se marier pour : <br /> Avoir une belle robe blanche (pour vous les filles)<br /> Passer des mois + une journée particulière, pleins de stress à se demander ce qui va foirer <br /> Avoir un prétexte pour faire un grande fête avec la famille et les amis et se prendre la tête sur la couleur des naperons, le choix du pinard, celui du DJ <br /> Se demander si on met papy Raymond à côté de tata Lulu parce que les 2 sont célibataire et/ou veufs et qu'on aimerait bien les voir casés<br /> Se prendre la tête pour savoir comment caser (rien à voir avec le casés ci-dessus) 50 ou 100 invités et comment financer tout ce bordel<br /> Tout ça pour divorcer 3 ans plus tard (10 ans dans le meilleur des cas) parce qu'on s'est planté, parce qu'on ne veut plus faire d'effort pour supporter les petits défauts de l'autre qu'on trouvait si mignons au début, parce qu'on ne pense qu'à soi comme nous l'apprend si bien notre belle société de CON(sommation).<br /> C'est beau le mariage !! Hein ? Mais non je suis pas négatif !
Publicité