Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
15 janvier 2009

Rien que ça !

maman_bebe_chatLa semaine dernière, petite discussion avec mes co-bureaux, qui sont - à toutes fins utiles - 2 garçons, adorables.
Le sujet : Rachida Dati, sa vie, son œuvre, sa maternité et son non-congé.

Un grand classique actuellement. Dessert-elle les féministes, le féminisme, la cause des femmes ? Bullshit. Ça, on s'en tape.

Non, pour mes acolytes, la vérité est ailleurs : quand on a l'âge et surtout le poste à responsabilités* de Rachida Dati, on NE DOIT PAS faire un enfant.

J'en suis restée scotchée à ma chaise tellement je ne m'attendais pas à un tel raisonnement de leur part. Je précise quand même que l'un est marié, a 3 enfants et que chez lui c'est sa femme qui gagne et bosse le plus, et lui qui 'gère' le plus leurs enfants. Tous les 2 (mes workmates) sont aux antipodes du macho. Pour mon petit cerveau rempli de raccourcis et de réflexes pavloviens, rien ne les prédisposait à penser de cette façon. On a débattu un bon moment. Personne n'a changé d'opinion sur le sujet.

Bon, dans l'affaire, ils avaient surtout l'air navrés pour le bébé. Ils ont convenu que pour ce qui est des responsabilités (professionnelles, j'entends), elle ne les a pas abandonnées plus longtemps qu'un homologue masculin dont la femme viendrait d'accoucher.

Mais quand même. Elle n'aurait pas dû faire un enfant. Pas avec de telles responsabilités.

Je m'en suis pas encore remise.

* pour les extra-terrestres, elle a 43 ans et est Ministre de la Justice

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour être honnête je me dois de dire que comme Vinvin l'Homme m'a été d'un grand secours lors des 1ères semaines de mes filles. Surtout pour Fille Aînée: arrachement du placenta, hémorragie massive, hémoglobine descendue à 7 au lieu de 12, j'étais liquide. Alors on a établi des tours (une nuit moi une nuit lui pour les bibs et les changes). Heureusement! Pour Fille Cadette c'était piece of cake mais je crois qu'il aimait bien parce qu'il a voulu recommencer!
C
pas forcement , mais ses gestes et decisions sont moins importants qu'un chirurgien<br /> et de ce fait sa maternite prime sur son travail....<br /> <br /> j'ai beau relire le kamasutra , je n'y vois pas de reference, va falloir qu'on m'explique ...
N
> sissi : ah bon ?? tu ne préfères pas relire la bible pour y trouver des références kamasutriques ?<br /> <br /> > cahuette : insinuerais-tu qu'un ministre ne sert à rien ?<br /> <br /> > Pimousse : sur ce coup-là, un peu, oui. Mais sinon, non, pas du tout, c'est pour ça que ça m'a étonnée de leur part
P
dis donc ils sont sacrément misogyne, c'est hallucinant.
C
Sissi: tu le sais bien, nos maris sont jumeaux<br /> <br /> vinvin : ministre ca ne dure qu'un temps, meme si elle prend des decisions a la n'importe quoi, dans 4 ans un nouveau ministre les changera, si d'ici la elle n'a pas ete remplacee...<br /> alors son boulot n'est pas franchement important....<br /> elle n'agit pas sur les Hommes a franchement parler , comme un chirurgien ou une infirmiere<br /> <br /> elle ne prend que des decisions sur papiers, au pire les francais feront greve, ca les changeront pas....
Publicité