Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
3 juin 2009

Slice of life

Impulse reloaded, ou comment une inconnue vous offre des fleurs, version 21ème siècle

Dimanche fin d'après-midi, j'attends le bus assise à un arrêt d'une banlieue de la capitale savoyarde (Chambéry pour les extra-terrestres).

Un monospace s'arrête, la vitre se baisse, je m'approche, prête à dire à la mère de famille forcément assise sur le siège passager "au fond à gauche et quand tu sais plus, à droite".

Et là, surprise ! Pas de passagers, juste une conductrice tout à fait charmante, genre la trentaine, souriante, et un bouquet de fleurs posé sur le siège à côté d'elle.

Avec un petit accent charmant que je n'ai pas identifié, elle me dit : "Ça vous embête si je vous donne un bouquet de fleurs ?"

De bonne foi, je lui réponds : "Ben oui, un peu, je vais prendre le train alors ça va pas être très pratique..."

Et elle me dit : "Ah... bon... c'est dommage, parce que là je rentre chez moi et je peux pas arriver avec des fleurs..."

Ouh ça sent le vaudeville, non ? J'adoooooooooore.

mobylette
Pétrolette à Essaouira, Maroc (mars 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne te permets pas de critiquer mon quartier si vivant de bisounours, on se bat pour y vivre, si !!!<br /> <br /> le 20 ? septembre?ahhhhh mais on a le temps alors
N
@ cahuette : quoi, t'aimes pas ribouldingue ?? c'est chou, ça fait bisounours frappé.<br /> Ben oui y a une deadline : avant le départ de sissi, genre pour le 20 ce serait bien. Allez on y croit.
C
heuuuu c'est moi ribouldingue ??? je ne te permets point...on a pas eleves les tagadas ensemble non mais<br /> <br /> <br /> une deadline?? ya une deadline ???
N
@ ribouldingue : j'ai pourtant pas vu de moquette chez toi... kesse tu fumes donc ?<br /> réfléchis donc au sujet qui nous préoccupe jour et nuit, la deadline approche
C
Sissi : kes tu veux, nous ont a des sicrettes de fiiiillles, na, et que meme on te diras rien, pasque t'avais qu'a etre la !!!!
Publicité