Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
30 août 2009

Bilan Compact

 

 

piscine
Piscine du Rhône, Lyon (juin 2009)


Alors, après 8 mois de Compactage, où elle en est la nine (oui parler de soi à la 3ème personne fait très Alain Delon, je m'en rends compte et ça me déprime) ?

Ahem...

Si je fais un petit bilan ordonné :

  • dans les commentaires en janvier, je disais à chocoladdict que si mon pc tombait en rade je m'en rachèterais un d'occase, idem pour la machine à laver, le frigo...
    Alors ? mon pc n'est pas tombé en rade (mais c'était une question de semaines) et je n'en ai pas racheté un. J'ai fait pire. J'ai acheté un Pom flambant neuf.
    Mon lave-linge et mon frigo marchent toujours. Fingers crossed.

bilan : zéro pointé.

  • côté shopping de filles, i.e. les fringues, chaussures et autres dérivés de la facheune : Compact n'a pas changé grand chose à mon mode d'achat. Je suis très peu shopping et si je n'ai pas THE coup de coeur ET l'humeur qui va bien, je ne craque pas.
    Alors ? Je n'ai presque rien acheté pour l'hiver dernier et je n'ai pas fait les soldes cet été. Mais, car il y a un (gros) mais, je suis allée dans l'antre du diable, à la source de la tentation au taux de change attractif : les ZuEsse. Et j'ai été faible, j'ai acheté pleeeeeeein de choses neuves, belles, pas chères. Même des robes ! Si ! Et j'y retourne bientôt. Trèèèès bientôt.

bilan : 2/20

  • côté bouquins : je me suis promis de ne PLUS en acheter de nouveaux tant que je n'aurai pas lu tout ceux que j'ai déjà et qui proviennent en grande partie de récup (merci les zipotes obligés de faire rentrer toute leur vie dans un container ou 2 cantines pour changer de continent)
    Alors ? Mission pas complètement complete. J'ai craqué. J'ai acheté un ou 2 romans, un ou 2 bouquins de tricot, des guides de voyage. Mais pour me rattraper et vous faire participer, je cherche Les chroniques de San Francisco (A. Maupin) et Les charmes discrets de la vie conjugale (D. Kennedy) en prêt ou en don, avant le 11 septembre. A vot' bon coeur.

bilan : 15/20

  • côté déco et autres futilités inutiles : difficile d'acheter de la peinture d'occase ou de se faire prêter des pinceaux.
    Alors ? N'ayant pas trouvé de ponceuse en prêt, j'ai investi dans une ponceuse électrique neuve. Made in China of course. L'idée d'en chercher une d'occase ne m'a même pas effleurée. Honte ! Bon je m'auto-allège la conscience en la mettant à la disposition des amis qui pourraient en avoir besoin.
    Enfin mes dernières vistes chez le suédois n'ont pas donné lieu à des achats compulsifs totalement inconsidérés. Et j'ai fait de la récup et du troc avec mon entourage.

bilan : 15/20

Moyenne : 8/20

Conclusion : selon les domaines, ça s'avère plutôt ardu. La marge de progression est grande mais c'est plutôt chouette et pas si contraignant que ça quand on est pas consumériste, geek ou modasse. Penser achat d'occase et autre système D est loin d'être un réflexe, là est le plus gros du boulot en ce qui me concerne en tout cas.



 

 

 

 

 

facteur_cheval
Palais idéal du facteur Cheval, Hauterives, Drôme (juin 2009)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Nanou : que nenni, j'aime ça ! <br /> <br /> @ cahuette : yes I do !
C
est ce que tu viens pour les vacances ?? moi je n'ai pas changee d'adresse<br /> je serais je pense, un peu en avance<br /> au rendez vous de nos promesses.....
N
Moi je dis: pas si mal! Faut pas s'autoflageller comme ça voyons!<br /> Moi aussi j'ai Armistead Maupin (pas trop aimé d'ailleurs) mais ça doit être au fond d'un des cartons (pas encore ouverts) du déménagement...
N
@ Sissounette (!) : sans aucun doute, y a pas photo. Et je ne te felicite pas pour ta fluidite<br /> <br /> @ Stepha : euh... je te la prends un weekend mais tu viens aussi, d'ac ?
S
Je te passe Manon un week end, tu me diras si c'est cool, les filles !!!!<br /> Je te poste quelques tomes des chonicles tomorrow, parce que si j'en envoie un seul tu vas le finir en une nuit et tu vas rester sur ta faim !
Publicité