Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
14 août 2009

L'oeil dans le ciel

retineJ'aime bien les médecins. Quand ils sont bons. Et charmants, mais surtout bons. Alors quand je tombe sur une morue comme Catherine (qui n'est pas exactement mon genre d'homme), je l'aime pas, elle m'énerve et je vais voir ailleurs.

Si j'avais le même ophtalmo que ma mère, je lui aurais balancé 2-3 compliments dernièrement et aurais mis fin à 15 ans d'une irréprochable fidélité. Parce que voilà... monsieur était jusque-là un demi-dieu pour Moman. Rendez-vous compte, il lui a quasiment rendu la vue en lui divisant sa myopie par 4 et en lui éradiquant sa cataracte, d'un coup d'un seul. Paf, et la lumière fut.

Bon, depuis cette intervention sont venus se greffer des problèmes oculaires divers qui font qu'on va dire qu'ophtalmologiquement, Moman a un karma chargé. Son environnement étant de plus en plus flou, elle prend grand soin de ce qui peut encore être sauvé (c'est-à-dire pas grand chose), instillant la goutte biquotidienne à heure fixe et ce, à la minute près.

Il y a quelque temps, son œil droit a commencé à lui faire mal en permanence et à être mou. Comme ça durait et s'amplifiait, elle a appelé son eye doc, enfin sa secrétaire, qui lui a donné rdv en urgence (= 1 semaine après) avec la "collaboratrice" de son praticien habituel, celui-ci étant fort occupé... Déjà, ça, ça l'a énervée, Moman, parce qu'elle ne venait pas pour une visite de courtoisie, plus pour une vraie urgence. Mais soit, après tout la "collaboratrice" est aussi ophtalmo.

Examen de l'œil, prise de la tension... "ouh lala, madame NineSenior, vous avez 3 de tension dans l'œil. Et un hématome aussi. Bon vous allez arrêter les gouttes que vous mettez 2 fois par jour depuis 15 ans et qui sont censées faire baisser la tension, et mettre d'autres gouttes pour la faire remonter pendant un mois".

Ça va rapidement mieux. Fin du traitement, reprise du collyre habituel. Zou, re-douleurs, re-œil mou. Vision approchant la nullité. Moman commence à s'énerver et à s'inquiéter. Y a un truc pas normal, c'est sûr.

Cette fois elle se pointe à la première heure et sans rendez-vous au cabinet LE jour ou Sa Seigneurie consulte. Moman, quand elle est inquiète et qu'elle sent que le boulot pour la rassurer est mal fait, elle le prend mal. Le Maître consulte le dossier, regarde l'œil, prend la tension. "Bah vi, Madame NineSenior , la tension est remontée, c'est bon. Mais maintenant il faut laisser l'hématome se résorber, hein. Allez, c'est 50 euros, au revoir".

3 jours plus tard... c'est pire. Moman a grave les nerfs. Et grave mal. Et l'œil grave mou. Elle campe dans la salle d'attente du Ponte (local, le ponte, c'est pas les Quinze-Vingts non plus). Elle veut que son œil soit examiné à fond, AU FOND. La secrétaire a bien compris qu'elle ne s'en débarrasserait pas comme ça et lui met elle-même les gouttes qui font dilater la pupille.

Le diagnostic ne se fait pas attendre : décollement de la rétine, qui s'est déchirée et totalement rétractée.
Traitement : aucun.
Vous venez de perdre un œil, madame. Mais c'est tout de même 50 euros. 

Et vous croyez que pour ce prix-là il examinerait préventivement l'autre œil ? Non. Et il ne dit pas non plus bonjour.

Image empruntée à http://pierre.mf.free.frpierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_B_2_cs_gnegatifs.htmlgnegatifs.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ cahuette : bien-sur que si ! elle ne m'a jamais vue autrement qu'en jupe-plissee et serre-tete<br /> <br /> @ chocoladdict : oui ca enerve, mais tout va "bien" enfin pas si mal finalement
C
ça fait peur ce je-m'en-foutisme ! et là il n'est pas question d'un petit bobo mais d'un oeil ! les mots me manquent, tu as de quoi être plus qu'énervée!
C
sissi : je ne dis pas que je pourrais faire un effort mais 6h de voiture aller retour par cette chaleur seule avec les 3 monstres...<br /> <br /> nine : si ta moman lis ton blog, elle ne sera point choquee de voir que sa fille est une grosse cochonne venale !
N
@ cahuette : au contraire !!! enlève ton dentier et c'est succès garanti<br /> dire qu'à la base ce post était sur les yeux de ma mère... si elle savait
C
avec mon dentier , je risque de ne pas beaucoup attirer le chaland alors je serais votre proxenete...
Publicité