Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
18 mars 2008

Toiles d'hiver

Mon humble avis sur les derniers films que j'ai vus...

ActricesActrices de Valeria Bruni-Tedeschi
Le pitch m'avait convaincue, le résultat m'a déçue. Peut-être n'étais-je pas in the mood pour ce (genre de) film, en tout cas il ne m'a pas touch
ée. Des personnages trop décalés, dont les vies ne me parlent pas... ça doit être ça le fossé des générations : Marcelline, l'héroïne, a la quarantaine ! NB : les personnages de Mathieu Amalric et de Marisa Borini sont excellents, excessifs et tragi-comiques à souhait.


Into_the_wild

Into the wild de Sean Penn
Ah bah voil
à... c'est THE film bien de ma liste et je sais pas comment le dire, exactement comme à la sortie du ciné. J'étais scotchée et j'avais envie de faire ma valise pour aller voir ailleurs si j'y suis (et c'est sûr, j'y suis). La BO, par Eddie Vedder de Pearl Jam, est géniale.


ParisParis de Cédric Klapisch
J'avais ador
é L'Auberge espagnole et Les Poupées russes, beaucoup aimé Le Péril Jeune. J'avais donc hâte d'aller voir le nouveau Klapisch. Comme souvent dans ce cas, l'effet escompté ne se produit pas. Est-ce le fait que ce soit un film chorale ? ou que j'associe trop Romain Duris au Xavier de l'Auberge et des Poupées ? en tout cas la façon dont Klapisch a traité et filmé son sujet m'a parue légère et ne m'a pas autant touchée que je le pensais. Le film se veut aussi une ode à Paris, ce qui parle sans doute plus aux Parisiens. Mention spéciale (même quand on l'a vu à l'œuvre hors caméra) à Fabrice Lucchini et à Mélanie Laurent dont j'ai trouvé les personnages succulents.


Bienvenu chez les ch'tis de Dany BoonBienvenue_chez_les_ch_tis
Pas de nœuds au cerveau, pas le sentiment d'être face
à un chef d'œuvre du cinéma français, pas non plus l'intention d'acheter le DVD quand il sortira, j'ai néanmoins passé un bon moment de franch(ouillard)e rigolade et appris plein de nouvelles expressions ch'tis qui vont devenir aussi cultes que "pas là, non", "j'ai une ouverture, je sens que je vais conclure" ou "ça farte ?". Kad Merad m'a fait mourir de rire. L'hommage de Dany Boon (dont les sketches ne me font pourtant pas me rouler par terre) aux habitants de son plat pays est largement mérité quand on connait des gens du nord. Hein, mon Vinvin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pareil pour Into the Wild. Enooooorme (en plus on vient de m'offrir le bouquin). Les autres, pas vus. J'irai quand même faire un tour chez les Ch'tis, comme ça pour voir.
V
Même avis pour moi, qui suit pourtant quand même un peu du Nord, s'il faut être de quelque part... Je ne cache pas que de revoir (et entendre) certains monuments Ch'ti m'a fait du bien, je me demandais comment ça serait perçu par des non-Ch'tis, apparemment ton avis fait écho à celui de la personne qui m'accompagnait le jour où j'ai vu le film. Sur "Paris", ton avis est la copie parfaite d'une amie Parisienne, comme quoi...
C
Petite visite à mon tour sur ton blog qui est trés sympa. A bientôt
E
Actrices aussi m'a déçue, j'ai même failli sortir avant le début du film. <br /> <br /> Into the wild: j'ai aussi adoré<br /> <br /> bienvenue chez les ch'tis: j'ai bien aimé et ai reconnu les clichés du Sud vis à vis du Nord.
Publicité