Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
26 novembre 2012

Cinoche + EDIT


Ca faisait longtemps ! Pourtant je suis BEAUCOUP allee au cine cette annee.

 

Inclassable
Titanic 3D (tout est dit)

 

Bof
Indignados
2 days in NY
Cornouaille
Apres mai

 

Pas mal
Les acacias
L'amour dure 3 ans
La delicatesse
Cloclo
My week with Marilyn
To Rome with love
Les saveurs du palais

 

Tres bien
Les infideles - les 6 petits films ne sont pas tous egalement bons, mais celui avec Chouchou et Loulou sonne tres TRES juste. Ca, et la toute derniere scene qui est enorme
38 temoins - because Yvan Attal
Radiostars - "browser les doss'" est devenu une expression culte, j'en suis sure. J'ai ri et de bon coeur. Une bonne comedie bien divertissante.
Chercher le garcon - la quete de l'ame-soeur d'une jeune marseillaise sur les sites de rencontres...
On the road - adapte du roman de Jack Kerouac (un jour je l'aurai le lirai), le Jack du film ressemble beaucoup a Leo DiC. jeune, trouve-je.
Un bonheur n'arrive jamais seul - le film en lui-meme n'est pas oscarisable DU TOUT, mais j'ai ri. Pas toujours, mais souvent.
Du vent dans mes mollets - parce que les annees 80, parce que c'est une chouette histoire d'amitie entre 2 petites filles
Dans la maison - inquietant mais moins que je ne pensais
Skyfall - mon premier James Bond sur grand ecran. Efficace, j'ai retenu ma respiration, sursaute, et hurle de rire pendant les scenes de poursuite

 

Excellentissime

cafe de flore

 Cafe de Flore (Jean-Marc Vallee) - pour l'histoire et pour Vanessa Paradis

 

 

 

 

 

 

bullhead

Bullhead (Michael R. Roskam) - pour l'histoire et pour Mathias Schoenaerts

 

 

 

 

 

de rouille et d'os

De rouille et d'os (Jacques Audiard) - pour l'histoire et pour Mathias Schoenaerts

 

 

 

 

 

angels' share

The angels' share (Ken Loach) - pour l'histoire et pour l'Ecosse, a voir en VO imperativement (option sous-titres conseillee)

 

 

 

 

 

marley

Marley (Kevin MacDonald) - because Bob, because Jah love, because I'm a natural mystic



 

 

 

EDIT 30/11 : je rajoute Jagten (La chasse) que je viens tout juste de voir. Ca m'arrive rarement, mais j'ai eu les jambes coupees pendant le film. A voir absolument. Et c'est la premiere fois que des spectateurs applaudissent a la fin dans mon cinema de bobos, ca ne trompe pas !

jagten

 

La chasse (Thomas Vinterberg) - pour l'histoire et pour Mads Mikkelsen

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne comprends pas pour Titanic 3D, on avait quand même l'impression de boire un thé avec Léonardo... :p <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite dans les films excellentissimes de 2012, j'ai aussi inscrit la Chasse, sur un registre différent "La clinique de l'amour". Ensuite j'ai oublié ce que j'ai vu.<br /> <br /> Mais je n'avais pas aimé "Du vent dans mes mollets" je pense être allergique à Podalydès. Enfin...
M
pour sur !!!
N
et ton fils Florimont ? ;-)
M
OOOH Geoffrey dePeyrac!!! j'ai adore les Angeliques, je voulais appeler ma fille Honorine.....Ahhhh HOssein....ahhhh ces yeux ......
N
Bon alors de ta liste je n'ai vu que "Un bonheur n'arrive jamais seul" et "Du vent dans mes mollets". Pas détesté le 1er mais bon sans plus, déçue par le second, sauf Jaoui, incroyable (mais quelle vilaine dondon elle est devenue!) Faut dire que je me tape beaucoup de films pour ados ou pré-ados avec mes nanas. Le dernier? Aïe, aïe, aïe..."Twilight". No comment. Peut-être "Skyfall" en vue. Du coup tu me donnes envie de pas mal de séances de rattrapage.
Publicité