Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
13 octobre 2011

Kino

 Beaucoup, du bon et du très bon ces 2-3-4 derniers mois

 

midnight

Midnight in Paris - Woody Allen

Un bon Woody, pas tout à fait aussi bien que Vicky Cristina Barcelona malgre l'epoustouflant role de composition de notre Princesse Consort (qu'on sort pas beaucoup en ce moment, mais ca changera des qu'elle aura mis bas je suppose). J'ai quand meme bien ri.

 

 

 

 

 

separationUne séparation - Asghar Farhadi

Des themes universels (la vieillesse, le couple, la separation...) a la sauce 'vie quotidienne en Iran". Excellent. Les acteurs sont parfaits, surtout elle.

 

 

 

 

 

 

pielLa piel que habito - Pedro Almodovar

Du Pedro, quoi ! A la fin on se dit "il est quand même tordu, ce Pedro, il doit pas être tout seul dans sa tête". Bingo, avec lui, dans sa tête il y avait Thierry Jonquet dont le livre Mygale a inspiré le film.
Banderas vieillit diablement bien et apparemment naturellement, mais je ne suis pas une experte ès détection de botox. Elena Anaya, l'actrice principale, est magnifique (en plus elle etait au lycee avec ma prof d'espagnol, diiiingue, non ??).

 

 

 

guerreLa guerre est declarée - Valérie Donzelli

Valérie Donzelli m'a tapé dans l'oeil dans la saison 1 de Clara Sheller. J'ai regardé son premier film, La reine des pommes, mais je n'en garde qu'un vague souvenir, principalement de Jérémie Elkaïm qui jouait comme un plat de nouilles.
La, ils interpretent tous les 2 leur role a la ville. Enfin ex role, ils sont separes depuis. Mais l'histoire du film est celle de leur vie, de leur experience face a la maladie (tumeur au cerveau) de leur fils lorsqu'il avait 18 mois. Pourtant, aucun pathos, rien de relou, pas de violons. Un tres chouette film.

 

 

bien-aimesLes bien-aimés - Christophe Honoré

Tiens, des histoires d'amour difficiles et contrariées (la vie quoi !) ! Ah mais c'est ma tasse de thé, ça !
Beaucoup aimé donc. Et c'etait mon premier film avec des dialogues (pas tous hein) chantes.
Même s'il ne donne pas une grosse patate de la mort qui tue, ce film a eu le mérite de me faire plaisir sur un point notable : Chiara Mastroiani a la fesse molle. Non que je me réjouisse du malheur d'autrui (et avoir la fesse molle est un grand malheur, believe me) mais Chiara est donc normale. Ou alors elle choisit mal ses doublures. J'aime Chiara.

 

 

 

apollonideL'Apollonide, souvenirs de la maison close - Bertrand Bonello

Pas un chef d'oeuvre mais un beau film sur le plus vieux métier du monde tel qu'il n'est plus pratiqué par chez nous.

 

 

 

 

 

 

kevinWe need to talk about Kevin - Lynne Ramsay

La sensation à la sortie de l'heure 50 du film s'apparente à une sorte d'énorme claque, assortie d'un poids sur l'estomac.
J'ai adoré.
Avec ou sans enfants, avec ou sans l'intention d'en avoir, ca vous retourne la tete. Je ne sais que dire d'autre, j'en suis encore tourneboulée.

 

 

 

 

crazy horseCrazy Horse - Frederick Wiseman

Festival de popotins bombes, de cambrures accentuees, de jambes galbees... choregraphies par Decoufle. Le resultat est un documentaire assez brut de decoffrage ou il n'est pas question du QI des danseuses. Juste de la tentative du choregraphe de renouveler un peu le show. Oui mais voila, meme la il faut d'abord et avant tout contenter les actionnaires.
Decoufle etait present a la projection, il voyait le documentaire pour la premiere fois. Il n'a pas mache ses mots, ni cache sa frustration apres cette experience de presque un an dans le temple du "nu chic". Et s'y (re)voir ne lui a pas fait plaisir, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'aime bien Decoufle. Systematiquement je repense aux JO d'Albertville en 1992 dont il avait choregraphie les ceremonies d'ouverture et de cloture. La montagne ca vous gagne. Et puis je viens de percuter que c'est lui qui a realise ce clip de New Order (nanou, c'est pas du gros rock qui tache mais c'est de la bonne pop des '80s, vindiou!).
Bon les filles, si vous voulez postuler au Crazy Horse, voila les standards a respecter :
- mesurer entre 1m68 et 1m72
- distance entre les 2 bouts de seins : 27cm
- distance entre nombril et pubis : 13cm (plus cette distance est courte, plus le popotin a des chances d'etre bombe)
- tout doit etre d'origine, naturel, non retouche, non colmate, bref 100% authentique

pour le plaisir, un court extrait de Baby Buns et la bande annonce.

 

Bientot : The Artist, Polisse


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non non, je voulais le voir pour au moins pouvoir en parler en connaissance de cause. Je me doutais que ça m'énerverait, ça m'a énervée. C'est chez moi.
N
@ nanou : ah ben mierda alors !
N
Vu hier et détesté, "la Guerre Est Déclarée". Comme je sais pas faire court j'expliquerai pourquoi chez moi. Déçue, mais je le savais!
T
bah vi , je te dis c'est enooorme ,moi j'ai 17/18 cm
N
@ tagada : ce n'est pas sa fille adoptive, c'est la fille adoptive de son ex-meuf, mia farrow, et d'un autre mec. Woody a juste ete le mec de sa mere avant d'etre son mec a elle, puis son mari. Ne sois pas outree, sainte jeannine de la penitence-eternelle-pour-avoir-herisse-le-poil-de-la-bienseance-castratrice-judeo-chretienne, carlita notre ni sainte ni touche, l'a fait aussi de se taper le pere puis le fils. <br /> Bref.<br /> Je suis d'accord c'est enorme 27 cm. T'as combien toi ? moi j'ai 19 cm.<br /> <br /> @ Perline : ah merci, pour le compliment et pour woody. Y a vicky cristina barcelona ce soir... rrrr calors, javier y penelope !<br /> au crazy elles ont pas grand chose dans les fesses. Niveau costumes c'est vraiment minimaliste. <br /> <br /> @ nanou : pas encore vu parle avec elle, mais bientot, j'ai le dvd... Gael ! mais gael en fille, en gars, en che (Diarios de motocicleta), en footeux (rudo y cursi - film nasissime, mais gael quoi !), en francais... GAEL !
Publicité