Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
9 mars 2011

Cinéma

Beaucoup de ciné ces derniers temps...


The worst of

no_man_s
Je suis un no man's land
- Thierry Jousse
Comment dire...? Nullissime ? Oui, un peu quand même. Restons positifs et réjouissons-nous que le seul résultat du travail de Thierry Jousse ne soit pas que ce film.
Heureusement, je l'ai vu en avant-première et Katerine, présent pour l'occasion, a régalé l'audience de ses réflexions décalées, ça a sauvé la soirée.

 

 

au_del_

 

 Au-delà - Clint Eastwood
Clint... cher Clint... non, vraiment, ne me dis pas que tu as donné le meilleur de toi-même dans ce Hereafter à 2 balles. Ok, la reconstitution du tsunami est impressionnante, mais le reste est bâclé. Je suis déçue, Clint.


 

 

Pas mal, sans plus

_motifs


Les émotifs anonymes - Jean-Pierre Améris
Je voulais revoir le duo Benoît Poelvoorde-Isabelle Carré qui m'avait marquée dans Entre ses mains. Là, c'est une gentille comédie, color(is)ée un peu à la Jeunet, qui fait sourire, parfois rire.

 

 

 

 

Bien bien bien

somewhere


Somewhere - Sofia Coppola
Première impression négative. A un moment du film je me suis dit 'ah chouette, ça y est, ça démarre !'. Ben non, le truc qui a démarré juste après c'est le générique de fin. Alors on peut trouver qu'il ne se passe rien dans ce film. En fait, si, plein de choses. Elles sont justes totalement vides de sens pour le 'héros' (sssllllurrrppps Stephen Dorff).


 

myst_res

 


Les mystères de Lisbonne - Raul Ruiz
Il fallait bien 4h26 et un
entr'acte pour détricoter toutes les intrigues de ce très beau film !

 

 

 

arrietty

 

Arrietty, le monde des petits chapardeurs -  Hiromasa Yonebayashi
mon premier dessin animé des studios Ghibli, je n'ai toujours vu aucun Miyazaki... mais Arrietty m'a donné envie de combler cette lacune, je me suis régalée.

 

 

 

sex_equality

 

We want sex equality - Nigel Cole
Un chouette film basé sur une histoire vraie, ou comment les revendications d'égalité salariale hommes/femmes ont été portées sur les barricades d'abord en Angleterre à la fin des années 60. Depuis l'égalité salariale fait l'objet de lois dans la plupart des pays industrialisés. Ha ha ha.

 

 

 

The best of

discours_roi

 

Le discours d'un roi - Tom Hooper
Excellent. Touchant, drôle, juste. Colin (rrrrrhhhh) Firth est parfait avec son balai où je pense, Helena Bonham-Carter réussit très bien sa Queen Mum même dans un film qui ne soit pas de sa moitié, et Geoffrey Rush alias Logue l'orthophoniste est délicieux.

 

 

ang_le_tony

 

Angèle et Tony - Alix Delaporte
Belle histoire d'amour, magnifiquement interprétée. Je comprends à chaque fois que je la revois (elle est aussi dans les Mystères de Lisbonne) pourquoi Clotilde Hesme m'a tapée dans l'oeil dans Le fils de l'épicier.

 

 

black_swan

 


Black Swan - Darren Aronofsky
Tr
ès très efficace.

 

 

 

bella_gente


La bella gente - Ivano De Matteo
J'ai A-DO-RE. Il y a des films, comme ça, on entre dedans progressivement, on est d'accord ou pas avec les protagonistes, on a envie de leur dire "non, non, non, ne fais pas ça" ou "allez, dégage", et puis on a pas envie que ça finisse parce que pendant le générique, on n'est pas très bien...
A voir.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon alors j'ai vu " hereafter " hier, jusqu'a 2h du mat, j'ai une tete de castor ce matin...le champagne me reussit pu, pu poussible...<br /> <br /> alors pas mal, un peu mou, je m'attendais a un peu plus de suspens, de science fiction etc...<br /> un peu long aussi<br /> mais pas mal dans l'ensemble.....mais pas de quoi s'affoler
N
Holàlà! L'Accro du shopping en bouquin comme ça ça passait (et y a PLEIN de suites, Fraisounette) mais alors au ciné, j'ai DETESTE! Je supporte pas cette meuf là. c'et la femme de Sacha Baron-Cohen d'ailleurs.
T
oui ma soeur ....
N
@ tagada : et tu me liras les psaumes 69 et 96 tout haut ce soir
T
bon alors je vais rajuster mon col claudine
Publicité