Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
11 novembre 2010

Kino

Pas mal de sorties ciné ces derniers mois. C'est comme la lecture, par périodes.
Petit palmarès subjectif :

 
 

when_you_re_strange   
      
When you're strange (Tom DiCillo)
Ou comment ressortir totalement hypnotisée par Jim Morrison... au son de la voix de Johnny oh ouiiiii Depp

 

   
   
   

   

tourn_e   

   
Tournée (Mathieu Amalric)

Pour l'ambiance du film et Mathieu Amalric qui m'interpelle toujours d'une drôle de façon quand il fait l'acteur 

 

 

 

   

   

      
d_amour   

D'amour et d'eau fraîche (Isabelle Czajka)
Pio Marmaï. 
Mes ovaires en font encore des triples saltos arrière.
   
 

   

   

   

Les petits mouchoirs (Guillaume Canet)
LE film qui fait parler ces derniers temps. Pour une certaine presse il est nul, pour le spectateur lambda, ilpetits_mouchoirs est excellent. Moi il m'a fait beaucoup rire, pleurer, sursauter, m'impatienter, m'énerver. Bref il m'a parlé, émotionnée et c'est ce que j'attends d'un film (et d'un livre).
Alors je n'ai pas envie de me souvenir des ficelles un peu grosses, de certaines situations capillotractées, d'une ou 2 scènes surjouées. Je préfère me bidonner en repensant à François Cluzet en control freak au bord de l'implosion, aux repliques-scud de Valérie Bonneton et à Laurent Laffite en casse-couilles ego-centré.
C'est un film, mais cette bande de potes et leurs déboires renvoient à plein de choses qu'on a tous vécues, en tout ou en partie, d'une manière ou d'une autre.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ escargote : même si tu n'as pas (eu) de bande de potes, le film est touchant. Et il n'y a ni leo ni duris dedans. Mais il y a laurent laffite (sssllluurrrrpppsss) et maxim nucci (slurp ssssllluurrrpppssss).. et mathieu chedid aussi très brièvement<br /> <br /> @ mamzelvero : ah bravo !! mais tu es pardonnée, tu travailles d'arrache-pied sur ton blog gelbe<br /> <br /> @ nanou : oui j'ai lu le post de betty alors que j'écrivais le mien ! je vois que cluzet fait l'unanimité. Et globalement je suis d'accord avec elle.
N
Moi comme mamzelvero j'ai vu que du interdit aux plus de 10 ans récemment. J'ai beaucoup de mal avec Duris tout court, mais j'aime beaucoup Leo. Cela dit je ne l'ai vu dernièrement que dans Shutter Island. Pas mal mais compliqué. Betty a fait tout un post sur Les petits Mouchoirs si tu veux comparer vos vues.<br /> http://betty.zorg.over-blog.com/
M
pffff, rien vu de ta liste :-( les dernière séances cinés ont été pour toy story 3 et despicable me, vive les enfants!! ( note bien j'ai adoré je suis bon public)
L
en fait j'ai du mal avec leo di carpachio et duris car je n'arrive pas a les voir en " hommes" virils toussa, plutot en ado<br /> <br /> tournee, vi je vais regarder si je peux le voir<br /> j'ai vu " red le peril vieux " dont la bande annonce passe la sur yahoo, mais pfiuuuu que c'etait nul....<br /> <br /> les bandes de potes vi, bon ca correspond pas trop a mon mode de vie<br /> et puis j'aime assez rencontrer de nouvelles tetes, sinon tu tournes en boucles....
N
@ Imperatrice & escargote : bah de la bande de potes on prend pas forcément tout le package, certains moments ou certaines situations... ou certains potes seulement. Je ne me reconnais pas entièrement dans celle du film et surtout c'est du passé en ce qui me concerne (pas vrai Vinvin ?)<br /> <br /> oui j'ai vu que l'adaptation est sortie mais je n'irai pas la voir, même si DK lui-même la trouve très bien. Je veux rester sur l'impression du livre. Effectivement le film se passe en France puis en ex-Yougoslavie... bof<br /> <br /> pas vu les doors avec val kilmer mais celui-là est plus un docu avec des extraits d'époque et puis c'est johnny qui narre !<br /> <br /> @ anne : cher et aguilera... dans le remake de tournée. Boudiou, c'est un concept. Sans moi !<br /> <br /> @ escargote : tournée est vraiment bien, tu devrais !<br /> inception, j'ai bien aimé le sujet, car perturbant. Et moi c'est romain duris que j'ai du mal à voir dans un autre personnage que dans l'auberge espagnole/poupées russes. Ah si, dans l'arnacoeur, il est top en patrick swayze.
Publicité