Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
6 août 2008

Toiles d'été

Pas de grosse activité cinéphile ces derniers temps - surtout une grosse flemme, le cinéma le plus proche étant à 100 m - et rien de transcendant en plus !
Voilà donc très pompeusement mon avis sur les derniers films vus :

gor_eRetour à Gorée
Ou comment atterrir ensuite à la Nuit du Sénégal...
Pas un chef d'oeuvre du 7ème art en soi, vu que c'est un documentaire qui se regarderait tout aussi bien sur Arté, mais très intéressant. Belle balade entre l'Afrique, les US, l'Europe sur de la bonne musique par de vrais musiciens.
J'avais un souvenir mitigé des films documentaires musicaux (je me suis endormie pendant Buena Vista Social Club), là j'ai découvert avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

darjeelingThe Darjeeling Limited
Jolie affiche + pitch sympa = vamos.
Ben bof.
Belles images colorées, histoire potentiellement intéressante mais résultat trop loufdingue pour moi. Pas réceptive - ce jour-là en tout cas - à cette façon d'accomoder le plat principal. La sauce n'a pas pris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SatC

Sex and the City
J'avais au préalable soigneusement évité de lire tout avis sur le sujet, me régalant
à l'avance d'un épisode de 2h28. Raté. J'ai rigolé 3 fois, souri 4  et trouvé l'ensemble caricatural et téléphoné... too much dans le mauvais sens du terme. Too much bling-bling, too much caramello-guimauve, too much money. Découpé en 7 épisodes ça aurait peut-être été moins pire, mais elles sont toutes les 4 devenues les caricatures d'elles-mêmes. Dommage. Voilà tout ce que moi qui vénère la série, j'ai pu trouver comme circonstances atténuantes. Je vous laisse imaginer l'opinion de Roméo qui ne connaissait Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha ni des lèvres ni des dents - mais bizarrement je crois qu'il a bien accroché sur Samantha.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui, j'ai vu In Bruges aussi que j'ai trouve trop noir.. bref Colin Farell, je le trouvais HOT avant, dans le style bad irish boy mais dans ce film il etait moyen. Il a perdu son "sexy".
M
Depuis que je navigue sur divers blog Sex in TC, semble être LA série à avoir vu et aimé, ben moi j'ai pas vraiment suivi, j'ai vu qlqs épisode par ci par la mais je ne suis pas particulièrement fan alors le film pas vu non plus. Dernier fim vu en salle "in bruges" mais vu en VF grave erreur revu depuis en VO sur le net; et comme je suis dans la période Colin farrel j'ai loué Cassandra's Dream
S
pas vu, pas vu et pas vu.<br /> <br /> Dernier film vu en salle : No country for old men<br /> Dernier film vu sur Mac: 21, tire du livre que j'avais lu "Bringing down the house." Ca parle de black jack, de MIT et de Vegas of course.<br /> Bises!
N
> les filles : moi aussi je me suis laissée porter mais maintenant il ne m'en reste rien. Pas d'émotion particulière comme après un épisode de la série.<br /> M'enfin comme je le disais à la steph, je suis qd même contente que Carrie finisse avec un gentil Big ;-) ça c'est la princesse qui sommeille en moi qui le dit
C
Pour Sex and the city j'y suis allé seule (mon homme a horreur des films pour "filles"), et je dois dire que je me suis laissé porté.
Publicité