Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
8 juillet 2010

Wow...

C'est jeudi, c'est photographie

Des photos absolument hallucinantes de la capitale des Alpes, vue d'en haut, tôt le matin par un très talentueux photographe grenoblois.

      

   

 

 

Alain_Herrault

 

 

   

Alain_Herrault_2

 

   

   

Superbement photographiés, on y retrouve les milestones de Grenoble : les 3 tours, la Bastille, la tour Perret, la vue sur tour à tour Belledonne, le Vercors ou la Chartreuse, qui, associés à la nappe grisâtre qu'elle a souvent sur la tête, confèrent à la ville son aura... et son statut de ville parmi les plus polluées de France.

Ça ne transparaît pas là tout de suite, mais j'aime beaucoup Grenoble. Pendant longtemps ça a été chez moi. Frigorifiante en hiver, suffocante en été - l'effet fond de cuvette - son côté bobo-babos me manque. Ah, croiser des gens en salopette de ski et planche(s) sur l'épaule l'hiver, casque intégral et VTT crotté l'été ! Ah, les copains qui guettent la météo montagne pour poser un RTT et aller faire leur trace ! Leurs luxations d'épaules, entorses du genou/de la cheville voire leur retour à la case CHU en hélico me manquent. Enfin, je me comprends. Ses 60 000 étudiants, ses bulles (et non ses oeufs), son trafic auto cauchemardesque, son World Trade Center (si si !), ses JO finis de payer au bout de 40 ans, sa place du Trib', sa mafia italienne qui aligne les pizzerias sur les quais, son Stendhal, son campus verdoyant...

 

 

- Alain Herrault photographie la ville et surtout la montagne
- Grelibre aussi
      

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Didou : grosse 3 fois comme toi, c'est dire ;-)
D
C'est marrant, quand tu as dit "capitale des Alpes", j'ai tout de suite pensé à Turin, Lausanne ou Salsbourg. Une capitale, quoi...<br /> <br /> J'ai dit une connerie ???<br /> <br /> <br /> ;-)
N
@ Vinvin & anne : ouep, c'etait avant, y a longtemps. Grenoble est mort, vive Grenoble !<br /> <br /> @ Imperatrice : mmmh... je ne sais pas trop si on peut appeler ca de la nostalgie. Peut-etre.<br /> st martin c'etait ton destin ! et puis c'etait ca ou la tronche
I
ah vi, tu es nostalgique?<br /> je suis nee a grenoble! enfin st martin plutot...(d'heres) mais je dis saint martin ca me cadre mieux ;-)
A
Moi aussi j'aime bien et ca me manque. On n'a qu'a creer un groupe sur Facebook ! La diaspora(h ?) grenobloise ! Ca aidera pas ? Ah.
Publicité