Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
22 mars 2012

New York 2012


Il y a quelques semaines, j'ai donc saute dans un avion pilote par un employe non-greviste d'Air France, direction New York. Oui, encore. So what ? Personne n'a voulu venir avec moi aux Maldives. Meme pour mes 40 ans. On a les amis qu'on merite. Un copain a demande a sa femme s'il pouvait, elle lui a ri au nez et me deteste desormais. Pourquoi moi ?? Enfin bon, comme ca c'est reciproque.
Je me relis et je constate que j'ai ecrit "mes 40 ans". Eh bien je vous le dis, je ne realise pas plus que j'ai 40 ans qu'en l'entendant. Quarante ans. 4.0. ans. Sainte merde !

J'aurais du proposer a Ryan Gosling, qui etait visiblement mon destin en ce debut 2012. D'abord Drive, qu'il FAUT voir au cine, et pas sur un minuscule ecran avec un son pourri. Puis Crazy, Stupid, Love dans l'avion a l'aller, The Notebook a la tele la-bas, et The ides of March dans l'avion au retour. Et voila, je suis accro, par la culotte. Je veux dire... waouh, wowowow, WOOHOOOOO ! En plus, les cougars, il a l'habitude, Sandra Bullock avait 16 ans de plus que lui. Je suis une teenager a cote. Je suis une teenager tout court.

Bref.

Troisieme fois a New York, parrainee par mon indeboulonnable Cataldette (). Je delaisse un peu Manhattan, meme si je suis loin de l'avoir exploree exhaustivement, au profit de Brooklyn qui me plait decidement beaucoup. Mon cote bobo, a n'en pas douter.

inspiree de la Coulee Verte parisienne, c'est une ancienne voie ferree aerienne reconvertie en promenade urbaine. Permet de flaner au "calme", a l'ecart de l'agitation et de prendre un peu de hauteur dans Manhattan ce qui n'est pas un luxe.

NY17


NY18

 

 NY20 

La balade fait 1 mile, avec de nombreux bancs tout le long. Et des transats 1 place, 2 places, familiaux. 


  • Manhattan - Harlem

Aller-retour eclair au nord de Central Park. Vu le temps qui m'etait imparti, soit j'allais voir la spectaculaire Riverside Church, soit je traversais Columbia au pas de course et dejeunais. J'ai choisi la 2eme option.

NY23
Columbia University Library, Morningside Heights, Manhattan


  • opera + Vernon Reid

2 pestacles : de l'opera en vrai, avec orchestre, divas et tenors. Ah Habanera (Carmen) en live, ca le fait ! Et Vernon Reid, que personnellement je ne connaissais pas, dans un spectacle ma foi tres sympa.

3 semaines avant de partir je n'avais jamais entendu parler de B&H. C'est une couchsurfeuse étudiante en photo qui m'en a fait la pub.
Je suis en pleine période 'photo argentique', ce qui n'est pas un problème si on se cantonne au 135. Sauf qu'en emballant mon bon vieux Canon, son encombrement m'a découragée. J'ai donc décidé de ressortir un vieux vieux zonzon, appartenant à mon père et datant des années 50. Mais Billy Record 1 veut du 120, pas du 135. Et qui vend du 120 de nos jours ? Personne. Qui développe le 120 désormais ? Personne. B&H si. J'exagère. En France, les photographes professionnels le développent encore, mais trouver des films à la canF ? Pu poussible. Cette longue introduction pour en venir au fait : B&H est une expérience à vivre, une excuse valable pour y aller est superflue, moi j'en avais une, j'y suis donc allée 3 fois.
B&H c'est... wow ! L'offre proposée est hallucinante. Du minuscule compact à la caméra télé. Et tous les films de la terre. Et 12 employés au mètre carré, tous en pantalon noir, chemise blanche, kippa, bouclettes (payos), ceinture à franges (tsitsit, pas du tout une ceinture en fait). Le superstore ne se trouve pourtant pas dans un quartier juif orthodoxe, B&H est une sorte d'enclave. Passée la surprise à l'arrivée, on trouve forcément quelqu'un pour nous renseigner. Une fois au bon comptoir, je choisis les films qu'il me faut. Mais au lieu de me les donner et moi de lui tendre ma cb, le vendeur m'imprime un ticket long comme mon bras, avec un code-barre au bas et m'envoie au cashier. A la caisse, je tends mon ticket et ma cb, et récupère mes films ? Nan. La caissière m'imprime un ticket long comme mon bras, avec un code-barre au bas et m'envoie au purchase pick-up. Au comptoir no. 7, l'employé récupère la petite caisse en plastique avec mes films qui a fait tout le tour du magasin sur le célèbre (ah?) système B&H. Il faut le voir, en vrai ou en vidéo. C'est space mountain.

  • Queens - Rockaways

voir la mer et mourir... congelee. Indeniablement LE jour le plus froid du séjour. Côte sud du borough de Queens, les Rockaways ressemblent un peu a Coney Island/Brighton Beach, le côté russe et la Wonder Wheel en moins.

NY27
boardwalk et plage deserts, brrrr

Drôle d'ambiance sur le loooong boardwalk desert, entre la plage deserte et les restos fermes. Un brunch arrose d'une vodka-orange (hips) retablit efficacement la circulation sanguine.
++ le trajet en metro principalement aerien, vide un dimanche glacial de fevrier et qui longe JFK et la mer

NY24
'This is a southbound A train to Far Rockaway station'
(en tout cas c'est ce que j'ai compris)

 

  • Brooklyn - Crown Heights

parce qu'on trouve des brownstones ailleurs qu'a Brooklyn Heights et Park Slope, parce que la gentrification n'en a pas encore fait un repere de bobos, parce que la localisation est idealement pratique, parce que Cataldette y habite, I Crown Heights

NY03
Herkimer St (ou Dean St ?), Crown Heights, Brooklyn

  • Brooklyn - Greenpoint

coup de coeur pour la partie Little Poland, de ce quartier hipster-bobo-mais-pas-trop (mais bientot), qui offre une vue incroyable sur Manhattan et l'East River

NY32
Manhattan Av, Greenpoint, Brooklyn

 

NY41
Manhattan

 

NY38b
vue sur East River et East Village, Manhattan

 

 

coming next : Chicago

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ tagada : tant mieux s'il ne t'asticote pas les ovaires, et rassure-toi, il reste 3,499,999,999 hommes pouvant potentiellement quelque chose pour toi et ta pré ménopause<br /> <br /> <br /> <br /> @ nanou : la classe ! tu m'envoies une photo dédicacée ? allééééééé ! steupléééééé !
N
Ta photo du train to Rockaway Beach me fait penser à la scène d'intro d'Eternal Sunshine of the SpotlessMind. Et aussi au titre de l'émission de radio où j'avais une rubrique fin des 80's (aïe!)J'avais été élue meilleure animatrice de Bordeaux/CUB, oui Madame.
T
bah vi...bah non...bon ok...<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon s'il peut quelque chose pour ma 5eme aphonie de l'annee alors je me sacrifierais, mais vraiment il ne m'asticote pas les ovaires...<br /> <br /> <br /> <br /> ou alors c'est la pre menaupose ? a 24 ans ??
N
@ tagada : tu as vu the notebook ? non ? <br /> <br /> c'est normal alors<br /> <br /> oui ? consulte vite
T
ah bah moi ryan me fait rien de rien, mee sur une ile deserte <br /> <br /> non pas que je le trouve moche mais rien, il m'indiffere....<br /> <br /> <br /> <br /> 40 ans ? ah quand meme....
Publicité