Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
30 juin 2009

Cocos et palmitos


Seychelles__La_Digue___Anse_Source_d_Argent

Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles (1999 - scan)


Il y a 10 ans jour pour jour j'embarquais
pour 4 mois à bord d'une coquille de noix de 120 mètres de long. Il y a 10 ans nous levions l'ancre sous un soleil radieux, lui et moi serrés l'un contre l'autre, les yeux grand ouverts en quittant le port de Mombasa, direction la mystérieuse Zanzibar. Je ne savais pas qu'avant d'atteindre mon rêve (les Seychelles, donc), je rendrais tripes et boyaux pendant 15 jours. N'a pas le pied marin qui veut. Comme quoi le paradis ça se mérite, surtout pendant l'hiver austral...

Il faudra l'intervention du Dr Yurrrrri (le médecin boulgarrrrrrre du bord) et de sa piquouse salutaire pour que mon oreille interne rentre dans l'ordre et que j'arrête de vomir. De toute façon, savoir que le Dr Yurrrrri a vu vos fesses et y a planté une aiguille pendant que vous étiez à demi-consciente vous guérit de toute récidive et de toutes les autres pathologies exotiques possibles. D'ailleurs personne ne prenait d'anti-palu à bord (sauf moi - ceinture et bretelles, toujours), c'est dire.

Pendant 4 mois nous avons enchaîné les jours de mer avec sport et bronzette à bord, et les jours d'escale avec excursions, découvertes et sorties dans des lieux aussi légendaires (n'ayons pas peur des mots) que Stone Town à Zanzibar, Mamoudzou à Mayotte, Nosy Be à Madagascar, Mahé, Praslin, La Digue, Desroches aux Seychelles... entre autres. Nos mirettes s'agrandissaient chaque jour, impossible de se lasser, ni l'un de l'autre, ni du spectacle. La fusion, la symbiose, l'osmose, la communion, l'addiction. L'Amuuuuuur.


Seychelles__Desroches
Desroches, Seychelles (1999 - scan)

 


Un merveilleux voyage de noces de 4 mois ou nous nous sommes vraiment découverts, où je l'ai surtout - enfin - découvert. Hors de notre environnement routinier nous avons pu nous consacrer l'un
à l'autre. Pas l'ombre d'un heurt, d'un accroc, d'un problème en 4 mois. Point d'orgue d'une relation qui avait déjà 3 ans, il nous fallait ce "prétexte" pour nous révéler.

Maintenant qu'en reste-t-il ? Une série de fabuleux souvenirs, d'images colorées et chargées d'émotions que je revois le cœur serré. Nous sommes depuis tous les 2 passés à autre chose. Après de longues hésitations de ma part. Aucune réaction de la sienne.

Voilà, cette histoire d'amour sous les tropiques est désormais finie et enterrée. J'ai mis fin à ma relation avec mon Canon EOS 500N, mon bon vieil appareil argentique, à présent relégué aux oubliettes après des années de fidèle service, supplanté par un micro machin numérique.



EOS
Papy EOS 500N aux Seychelles (1999 - scan)

 

 

 


oOo

HAHA !! vous y avez cru que j'avais é mariée, hein !! allez, un peu quand même...


Petit tour aux Seychelles avec Gildas qui a eu la chance d'y arriver en voilier après une escale aux Maldives (trop duuur) et d'y passer 2 semaines... sigh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
final cut réussi, j'ai bien aimé ta lovestory!
N
@ cahuette : voui bon, ca a rippe... faut enlever la parenthese de la fin dans l'url ou cliquer la : http://photo-ocean.de/
C
mince j'en bafouille<br /> pis ton lien il dit des choses en deuchtlanguage que moi pas parler mais ki dit genre pas poussible....
C
hum hum vite dit, poussible mais vite dit.....
C
hum hum vite dit, poussible mais vite dit.....
Publicité