Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
14 juillet 2012

Casamento

Alors ce saut de puce ?

Ah ! les merveilles de CouchSurfing...

Si on m'avait dit il y a moins de 2 ans que passer 2 nuits au paradis, chez 2 gars adorables (et hot) m'amenerait au bord du lac de Ledro, pour un mariage italo-bresilien, je ne l'aurais pas cru, et j'aurais commence le couchsurfing bien avant !

Pour la petite histoire, fin septembre 2010, Louise et moi arrivons a Natal, dans le Nordeste du Bresil. Je suis a la fois toute excitee et un peu anxieuse, c'est ma premiere experience en tant que surfeuse, jusque la je n'ai fait que 'hoster'. Les 2 gars qui nous accueillent sont les meilleurs potes du monde et partagent avec leurs 2 chiens et 2 chats une petite maison dans un coin paradisiaque a une dizaine de km au nord de Natal. La route ne va pas plus loin que ce village. Derriere la maison, la dune. Devant la maison, la plage et l'Atlantique. 

 

086le paradis est pres de Natal et s'appelle Santa Rita (Rio Grande do Norte, Brésil, sept. 2010)

 

L'un des 2 gars a repris des etudes et s'envole pour Coimbra peu apres notre sejour chez eux. On se revoit plusieurs fois, il apprend le francais, se balade pas mal en Europe et au Maroc.

En decembre/janvier derniers il vient passer 10 jours a Lyon. Dans ses bonnes resolutions 2012, il note 'former un groupe de samba', 'voir la nuit blanche a St Petersbourg' et 'commencer a penser a faire des enfants'.

Courant mai, il m'appelle et me dit "Nine, tu te rappelles notre conversation sur les relations, la fidelite, les filles ? Oublie tout ce que je t'ai dit. Je l'ai trouvee, c'est la bonne, elle veut aller avec moi au Bresil".
Une semaine plus tard, il m'envoie un email "je me marie fin juin en Italie, viens !"

But of course, j'arrive !! Avec Louise !

Apres un trajet quelque peu eprouvant dont 2h30 dans les bouchons milanais, nous arrivons a Pieve di Ledro. Le futur marie nous dit : on est dans la pizzeria, pres du lac, rejoignez-nous. Oui, mais querido, on est au pays de la pizzeria, il y en a 3 au metre le long du lac... bref, on arrive. Les Bresiliens de Coimbra, les Portugais sont la. Pas le pizzaiolo. Il est 23h, il est deja parti. Merda, on a faim !

Reveil le lendemain pour partager le petit-dej avec les Bresiliens. Il pleut des hallebardes et il tonne, hum.

12h avec Louise, nous partons a Riva del Garda chercher M., un autre Bresilien de Coimbra. On doit le recuperer soit sur le rond-point 'benvenuto' soit a la gare... ah ok. Et comment on le reconnait ? Il ressemble à un top model, avec un sac à dos.

14h45 chez la cousine de la mariee, fief du marie. Il pleut toujours. Le marie, torse-nu en bermuda, coupe des poivrons en lamelles pour sa feijoada et enchaine avec la mozzarella pour la salade, prevues pour la fete.

15h30 le marie s'est taille la barbe et habille. Tous ses potes presents pour l'occasion sont la. Il choisit ce moment pour nous annoncer : 'nous allons avoir un bebe, mais chuuuuut, personne ne le sait et la nonna ne doit surtout pas etre au courant !'. Parabéns !!!

15h40 Louise et moi partons avec un petit groupe, nous jeter un petit Spritz derriere la cravate. C'est frais, c'est orange, c'est amer, c'est pas tres bon.

15h45 il ne pleut plus, le soleil fait meme une apparition

16h tous les invites se retrouvent au bord du lac emeraude, sous un soleil radieux

16h15 ils ont signe, ils sont maries !

18h la fete peut commencer, avec vue plongeante sur le lac

 

pieve matineLago di Ledro (Trentino, Italie, juin2012)

 

Le lendemain nous prenons la route vers 11h. Nous longeons le lac de Garde sur toute sa longueur. Quelle magnifique région !

Les mariés eux vont passer une semaine de plus dans le coin, avec les Brésiliens. Puis ils partiront en voyage de noces : Bulgarie, Roumanie, Turquie en stop.

Ensuite ils diront arrivederci à l'Italie, à la mamma, à la nonna, direction Coimbra, pour y faire la fête, leurs valises et leurs adieux au Portugal. Puis ils sauteront dans un avion, destination Rio, pour un 2ème mariage, plus tropical, et des abraços comme s'il en pleuvait. Et enfin ils iront se poser au paradis, où ils ont bien l'intention de voir leurs enfants courir nus sur la plage !

 

 

sposole sposo c'est lui, et pourtant il a du mal à le croire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
keuchone !!
N
@ tagada : t'as vu ?! <br /> <br /> euh non, je vais pas sauver, surement pas ;-)
T
et bien , ca rigole pas chez les brasilios...<br /> <br /> a peine rencontree, deja baguee et exilee<br /> <br /> sauve toi nine, sauve toi....
N
@ Nanou : oui, c'etait choueeeeette !!
N
Gé-nial!!!
Publicité