Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
Publicité
Archives
22 mai 2013

Kanaky #4 - L'Ile des Pins

L'Ile des Pins, sans doute l'ile de Nouvelle-Caledonie la plus visitee car facile et rapide d'acces (2h30 de bateau ou 20 minutes d'avion depuis Noumea)
S'appelle ainsi a cause de la multitude de pins colonnaires et phalliques que James (Cook) apercut en approchant de ses rivages. Le temps de la baptiser fort a propos ile des Pin(e)s et il repartait sans meme y avoir pose le pied. Pas assez ecossais comme environnement.

Une petite carte, pour vous repérer :

 

map NC

 

Pour ma part, j'y ai pose les 2 pieds et la tente (de Louise), montee a la nuit noire, a la frontale, Nine likes this. J'y suis restee 4 jours alors j'ai eu le temps d'en profiter. Pourtant je n'ai pas fait un tour exhaustif de l'ile. J'ai beaucoup traine en baie de Kanumera, ou se trouvait mon gite (Nataiwatch, s'il y en a qui veulent y aller), et en baie de Kuto, qui est en quelque sorte juste en face ou derriere ou de l'autre cote de Kanumera.

Je me suis aussi offert 2 journees de tourisme bidochon, prise en charge du matin au soir, transportee, nourrie, chronometree, bref tout ce que j'aime. Allez, parfois il est bon de se laisser faire et de suivre le troupeau. Surtout quand, au milieu du troupeau, on tombe sur une personne dont les mots resonnent. Et avec qui, accessoirement, on partage un mini Koh Lanta dans la jungle de l'ilot Brosse. Aucune rencontre n'est fortuite. Jamais.

Premiere journee : baie d'Upi en pirogue, piscine naturelle et baie d'Oro, avec option langouste grillee, les yeux dans le turquoise du lagon. Note pour la prochaine fois : éviter le jour où un paquebot d'Australiens y débarque en rangs serrés avec ses serviettes rayées.

Deuxieme journee : Nokanhui, ilot Brosse, avec option langouste grillee, les yeux dans le turquoise du lagon... du tres, TRES lourd. Rien que d'y repenser, je suis litteralement eblouie.

 

 

pirogues3Pirogues, baie de St Joseph (février 2013)

 

turquoise
Turquoise ET transparent, c'est le tarif

 

champi2Un champi

 

oro3Piscine naturelle d'Oro (bidochons, Aussies et pins phalliques inside)

 

oro6Sslllurrrrpsss

 

oro7Maisoooon ! (Baie d'Oro)

 

 

Attention, sortez les lunettes de soleil

 

depart ilot brossePetit crochet par l'ilot Brosse pour deposer ceux qui veulent zapper l'Eden

 

01Paradis, tout le monde descend 

 

02Welcome to Nokanhui, aka heaven

 

03...

 

04... ...

 

05Les ombres qui courent sur le turquoise, un spectacle dont je ne me lasse pas

 

06

 

08Bye bye Nokanhui...

 

nokanhui2

 

 

Direction l'ilot Brosse tout proche

 

09In the shade

 

10personne a droite

 

11personne a gauche

 

12re-langouste (popinee en fait, vue la taille) et salade de papaye

 

13cote sud, plus sauvage

 

 

16en face, l'ile des Pin(e)s

 

 

jump!

 

15Sunset sur la baie de Kuto pour se reposer les pupilles

 

 

 

Louise a l'Ile des Pin(e)s, avec Rico (oui oui le Rico qui s'etait tape l'incruste dans notre road-trip de nenettes il y a 3 ans 1/2, toujours dans les bons coups celui-la), c'est la et la

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah vi c'est sur ... ca change de l'hiver qu'on a en ce moment...<br /> <br /> et tu resistes niveau moral ? <br /> <br /> <br /> <br /> le lulu a fait un voyage scolaire par chez toi, en 2 jours la total, le funiculaire, les cathedrale, le tram, la fourviere toussa, pleins les lacets mais ravi<br /> <br /> il sera lyonnais plus tard !!!<br /> <br /> pour la blague il avait regarde une photo de toi au cas ou il te croiserait !! :D
B
quelle pureté! <br /> <br /> ok, je viens de comprendre Pins = sapins. Duh...<br /> <br /> donc des pins avec du turquoise, c'est pas courant! Ah si, on me dit que dans le Finistère c'est "pareil". C'est moins loin, non?
S
Je pleure.........
N
Comment dire...tu M'ENERVES hein!!! C'est splendide tout ça. Alors tu vois avant de voir tes photos je pensais que le concept "sable blanc" n'était qu'un concept. Ben non. Et l'eau, et le ciel, et l'odeur des Pin(e)s, je la sens d'ici. Pis les langoustes. Oh crotte de zut, pour quoi c'est si loin?
Publicité