The Honeypot wears flip-flops... and sets sail
26 octobre 2014

Polynesie #9 - Rangiroa

Je me suis retrouvee dans les Tuamotu sans veritable choix conscient. Je voulais utiliser au mieux mon temps en Polynesie et mon pass Air Tahiti. J'ai donc ajoute les 2 atolls a ma liste lorsque mon uber sexy gyneco caledonien m'a parle de Rangiroa et...
4 août 2014

Polynesie #4 - Taha'a

"L'île vanille", soeur de Raiatea, elles partagent le même lagon. Tres preservee, tres discrete, encore plus calme que ses voisines, Taha'a n'est accessible qu'en bateau. Mon cote "pipolista" a ete heureux d'apprendre que Joe Dassin y avait acquis une...
10 octobre 2014

Polynesie #7 - Bora Bora 2

Sur les conseils de mes voisines, je signe ensuite pour une journée "troupeau sur le lagon". Je les en remercie, j'en ai encore des crampes aux abdos tellement j'ai ri avec un GO completement dejante, vetu d'un pareo rose en guise de cape. Et puis grâce...
30 novembre 2014

Polynesie #11 - Mo'orea

Derniere ligne droite, derniers jours, retour a Tahiti. Je couchsurfe chez une famille fort sympathique qui habite la banlieue chic de Pape'ete. Les parents ont mon age, monsieur est prof tranquilou-bilou, d'origine metro, arrive en Polynesie a 12 ans,...
31 janvier 2012

El Caribe 2011 - Epilogue

Top turquoise {octobre/novembre 2011} Ste Anne, Guadeloupe Porte d'Enfer, Guadeloupe Anse du Souffleur, Guadeloupe Anse à l'Eau, Guadeloupe Anse Canot, Marie-Galante Baie Longue, Saint-Martin Ça c'était pour 2011. Il se pourrait bien que le prochain crû...
1 août 2014

Polynesie #3 - Raiatea

"Capitale" des Îles Sous-le-Vent, c'est "l'île sacrée". Pas de visite exhaustive, l'île est grande, je n'y ai prévu que 3 jours, dont un sur Taha'a. Alors je parcours en vélo les 11 km qui me séparent d'Uturoa, emprunte un kayak pour faire un tour sur...
30 juin 2014

Australia 2014

C'est la proximite avec la Nouvelle-Caledonie (3h30 de vol) qui m'a convaincue de mettre les pieds en Australie. Ca, et les commentaires emballes des copains qui y ont habite ou passe des vacances. Sinon je suis moyennement attiree, meme moins que par...
9 octobre 2014

Polynesie #6 - Bora Bora 1

Surnommée par Cook "la perle du Pacifique". Surnommée par un Tahitien de Taha'a "l'île tirelire". L'image-cliché des bungalows sur pilotis au kilomètre, les prix annoncés comme encore plus exorbitants que dans le reste de la Polynésie, les raies et les...
18 octobre 2014

Polynesie #8 - Bora Bora le retour

Retour a Bora Bora en septembre, juste avant de rentrer en France, en voilier cette fois. Pas le retour en France, le sejour a Bora. On ne s'en rend pas compte quand on se promene sur l'ile ou qu'on fait appel a un professionnel pour une sortie touristique,...
22 décembre 2014

Polynesie #12 - Pape'ete & fin

Dernier jour a Tahiti. Debout a l'aube, je pars a 6h avec toute la famille de couchsurfers... les journees commencent tot sous les tropiques, voire TRES tot si on veut eviter les embouteillages a Pape'ete. WTF. Visite tres succinte de la ville. Front...
18 août 2014

Polynesie #5 - Huahine

"L'île authentique" m'a offert une demie-journée de forte houle, propice a la sortie en masse des surfeurs de tous niveaux, y compris les bons. Et 2 jours et demi de pluie. Bah oui, des fois il pleut en Polynésie. Pas grave, j'ai apprécie mon séjour a...
9 juillet 2013

Kanaky #5 - Les Iles Loyauté - Lifou

Tous les avis que j'avais lus sur le sujet disaient unanimement : "il faut garder l'ile des Pins pour la fin, c'est l'eclat final assure, la cerise sur le gateau". En l'occurrence j'ai commence par l'ile des Pins et termine par les iles Loyaute, 2 d'entre...
6 mai 2014

Polynesie #2 - Maupiti

Bon, j'avais prevu un loooong post avec intro + les Iles de la Societe, mais vue l'inertie de cette merveilleuse connexion internet de m... , je m'arrete a Maupiti. Le reste ASAP. Les iles de Polynesie, comment ca marche ? Les principales iles de la Societe...
10 novembre 2014

Polynesie #10 - Fakarava

Fakarava, ou Faka pour les intimes, c'est mon chouchou. In love avec mon petit bungalow tout simple, en bois, a 100m de l'océan, sous un cocotier. Assise dehors avec mon ordi sur les genoux, lampe de poche sous la main, l'électricité va et vient. In love...
12 août 2013

Kanaky #6 - Les Iles Loyauté - Ouvéa

Ah ! le cas Ouvea... Auto-proclamee "l'ile la plus proche du paradis", Ouvea n'usurpe pas son titre. Moi qui suis fan de turquoise sauvage, j'ai ete servie comme rarement. Peut-etre meme comme jamais, faudrait que je me rassemble pour y reflechir. Tres...
13 mai 2014

G`day Australia !

Breve interruption dans ce passionnant et haletant (tout est dans le rythme de publication) feuilleton polynesien pour une petite escapade australienne, 100% urbaine, de 2 semaines a parcourir Sydney et Melbourne, rejointe par Louise dans quelques jours...
22 mai 2013

Kanaky #4 - L'Ile des Pins

L'Ile des Pins, sans doute l'ile de Nouvelle-Caledonie la plus visitee car facile et rapide d'acces (2h30 de bateau ou 20 minutes d'avion depuis Noumea)S'appelle ainsi a cause de la multitude de pins colonnaires et phalliques que James (Cook) apercut...
30 juin 2009

Cocos et palmitos

Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles (1999 - scan) Il y a 10 ans jour pour jour j'embarquais pour 4 mois à bord d'une coquille de noix de 120 mètres de long. Il y a 10 ans nous levions l'ancre sous un soleil radieux, lui et moi serrés l'un contre...
31 juillet 2009

New York / Philadelphie

Cette fois je me suis remise immédiatement du décalage horaire, grâce à la méthode choc de Cataldette qui a fait ses preuves : active tu resteras, à Morphée tu résisteras. Bingo ! C'est donc les yeux bien en face des trous que ma mie et moi sommes parties...
13 avril 2009

Turquoise

Il y a environ 2 mois, j'ai reçu ça : L'expéditrice se reconnaîtra. L'imaginer nageant dans les eaux turquoises de la mer d'Andaman m'a excitée comme une puce ramenée 10 ans en arrière, dans d'autres eaux turquoises. Attention, nous passons en mode mamie...
29 janvier 2012

S {X} M

J'avais prévu un post mdrkikoulol, mais un gros doute m'a envahie, confirmé par le comité de relecture (merci, comité). Point de kikoulol, juste quelques photos, que vous pouvez accompagner de la bande son qui nous a tenu compagnie sur l'île toute cette...
16 avril 2013

Kanaky #2 - Nouméa

Nouméa a été mon camp de base pendant 5 semaines. De l'avis général, ce n'est pas une ville über sexy. Bon certes. C'est surtout la seule ville de Nouvelle-Calédonie, selon le référentiel occidental, s'entend. Avec un centre et des quartiers, des bus,...
22 avril 2014

Sunsets #2

Un petit post pre-programme, en prevision de connexion capricieuse... Avec un talentueux Rocco DeLuca en BO (il y a du Daniel Lanois dans les coulisses) Mercy by Rocco DeLuca & The Burden on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">...
16 avril 2014

Polynesie #1 - Iaorana fenua !

Autant le dire tout de suite, j'ai eu le coup de foudre total pour ce "petit" coin de France perdu au milieu du Pacifique. Le cliche du paradis carte postale, turquoise, blanc, bleu et vert, bien sur, mais aussi et surtout, l'atmosphere et les Tahitiens....
28 mars 2012

Chicago

Premiere fois a Chicago, ou je passe 3 jours au milieu de mon sejour new yorkais. J'y retrouve un couchsurfer accueilli un an auparavant. Il m'heberge dans son appart sur le lac Michigan. Lake Michigan, au niveau de Jarvis Av., Chicago Il est en plein...